Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 04:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQue craint le plus Microsoft actuellement ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Mai, 2005 21:35

Ce pourrait être Apple qui a repris du poil de la bête ?

Ce pourrait être le Libre qui continue son bonhomme de chemin mais qui ne constitue pour l'heure qu'une menace potentielle ?

Pour l'heure c'est sans doute Google et si c'est Fortune qui le dit (sur 6 pages) c'est que ça doit être vrai car cela touche aux gros sous.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 06 Mai, 2005 10:39

Apple : J'en doute, ils en sont actionnaire et ça leur permet d'agiter l'épouvantail : "Regardez, y'a de la concurrence"

Le Libre : Certainement pour la bataille serveur, peu pour le poste client

Google : MSN s'est attaqué au marché des GoogleAds mais la marque 'Google' pourrait profiter de son excellente (et soigneusement bâtie a coup de gmail, Gbar etc..) réputation pour lancer des applications du style Network Computer (plus d'applications dédiées, tout se base sur le net), un vieux rêve des années 90.

Je crois que la véritable grande peur de Microsoft, c'est que les entreprises et les particuliers refusent d'investir dans un nouvel OS et un nouvel Office, les deux mamelles financières du groupe.

A mon bureau le standard bureautique est resté Office 97 et mon OS windows 2000 et personne ne voit l'intérêt de changer avant un bout de temps.
Marmot

Messages : 32
Géo : Namur

Ven 06 Mai, 2005 11:51

Je crois que la véritable grande peur de Microsoft, c'est que les entreprises et les particuliers refusent d'investir dans un nouvel OS et un nouvel Office, les deux mamelles financières du groupe.

A mon bureau le standard bureautique est resté Office 97 et mon OS windows 2000 et personne ne voit l'intérêt de changer avant un bout de temps.


Je pense que tu as mis le doigt dessus. À part pour l'utilisateur lambda qui trouve XP plus joli que 2000, il s'agit tout de même de la même technologie et les entreprises ne sont pas forcément prêtes à payer pour se "mettre à jour". Il faudra donc de sacrés atouts à Longhorn pour se vendre en entreprise, surtout que la majorité utilisent l'informatique uniquement pour Office et les communications en réseau... hors Longhorn s'annonce, semble-t-il, plus tape à l'oeil et multimédia que travail efficace et bureautique.

Quant à Office, rien n'a bougé ou presque depuis Office 97 (du moins pour Word c'est sûr... pour le reste je ne sais pas trop). Ils auront du mal là encore à le vendre très largement.
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Ven 06 Mai, 2005 12:05

Bonjour,
Voici un article du monde qui en fera bondir quelques uns...

On remarquera l'allusion à Mandriva...
cortomaltes

Messages : 183

Ven 06 Mai, 2005 12:19

Salut,
a mon avis l'utilisateur lambda n'as pas le choix de l'OS (je parle de celui qui achète un PC à Cora, ou carrefour) donc Microsoft arrivera toujours à vendre son nouvel OS et faire des bénéf monstrueux, pour les utilisateurs un peu plus avertis (ce qui montent leurs PC eux même) sa sert à rien de les compter puisque de toute façon ils sauront où téléchopper gratuitement l'OS qui leurs vas et donc ne payeront rien.
La plus grosse perte que pourrai subir Microsoft c'est sur Office, les entreprises ne sentent pas forcément la différence entre les versions donc elles garderont sans doute leurs vieilles licences par contre pour le renouvellement de leurs parcs elles prendront le dernier OS puisque ce sera celui vendu par défaut par Dell HP/Compaq ...
Microsoft et Billou on encore de beaux jours devant eux et on a pu voir les pertes collosale qu'a pu enmagasiné Microsoft avec sa Xbox :D
Jeffdu60

Messages : 16

Ven 06 Mai, 2005 13:12

salut,
cortomaltes a écrit:Bonjour,
Voici un article du monde qui en fera bondir quelques uns...

On remarquera l'allusion à Mandriva...

l'info a été donnée dans ce fil

Mais les commentaires étant faiblards, c'est pas mal de le reprendre ...
LS.

Messages : 3602

Ven 06 Mai, 2005 14:44

Marmot a écrit:A mon bureau le standard bureautique est resté Office 97 et mon OS windows 2000 et personne ne voit l'intérêt de changer avant un bout de temps.

La vague de migration de word vers Ooo depuis 2003 a eu un peu à voir aussi avec la politique marketing de MS qui ne fournit plus de licence word 97. On trouve sur le site de Ooo un document très instructif sur la migration d'un hôpital qui voulait équiper en licence word97 de nouveaux postes. réponse de MS : niet, ce doit être du XP. Mais word XP obligeait à mettre windows XP qui obligeait en l'occurence à l'achat de nouvelles machines plus puissantes... ce qui aurait explosé le budget informatique du CHU...

Curieusement, hier on trouvait formidable les solutions globales de MS qui ont bien facilité l'installation de l'informatique dans les entreprises, et aujourd'hui les décideurs ne supportent plus que leur politique informatique leur soit dictée par la politique marketing de MS...

Les temps changent, je crois que les LL dans les entreprises ne sont que la conséquence d'une manière différente d'aborder l'informatique au niveau des décideurs et des utilisateurs. Dommage pour MS mais ils ne sont plus aussi ignorant de ce monde là qu'auparavant... je ne sais pas si MS doit craindre cela mais c'est sûr cela change la donne...
sgt pepper

Messages : 119
Géo : Rouen

Sam 07 Mai, 2005 22:19

mpop a écrit:Il faudra donc de sacrés atouts à Longhorn pour se vendre en entreprise, surtout que la majorité utilisent l'informatique uniquement pour Office et les communications en réseau...

les atout ? plein de pub qui vante le nouvelle sécurite
un fois que beaucoup de monde utilise LH ils rajoutent quelque incompatibilité entre LH et XP et hop :cry:
tylhdar

Messages : 30

Dim 08 Mai, 2005 05:54

Il faudra donc de sacrés atouts à Longhorn pour se vendre en entreprise, surtout que la majorité utilisent l'informatique uniquement pour Office et les communications en réseau...


Des atouts ? Non on n'est plus dans la politique des atouts. Déjà les systèmes Microsoft antérieurs à Windows 2000 ne sont plus maintenus (plus de maj), les autres suivront. Ceux qui souhaiteront un système microsoft à jour auront obligation d'investir.

Au niveau office, avoir une version antérieure d'Office ne pose aucun problème tant que les documents ne "sortent" pas de l'entreprise, mais quand vous commencez à échanger des documents, vous pouvez vous heurter à quelques problèmes de compatibilité.

Tout ceci poussera à migrer vers le Libre.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 09 Mai, 2005 02:26

Le principal soucis pour Microsoft c'est le Logiciel libre car, le logiciel libre oblige Microsoft à faire des logiciels fiables (en tout cas WXP est plus stable que W98). Et pareil pour le serveur IIS, il sont obligés d'avoir un produit à la hauteur de l'indétronable Apache.

Pourtant Microsoft n'a pas la volonté de faire des logiciels stables car :
On en change moins souvent et cela tant au niveau du particulier que du professionnel !

OpenOffice 2.0 va faire très mal à Microsoft, car dorénavant mise à part quelque broutilles OpenOffice est, tant au niveau de l'ergonomie que de la fiabilité largement comparable à MSOffice

XP n'est pas prêt de quitter les dizaines de millions de micros...

Linux sur le poste client va continuer à progresser doucement mais sûrement notamment grâce à Firefox qui dans bien des cas suffit pour les applications modernes.

Les gouvernements responsables et honnêtes commencent à s'organiser pour combattre l'hégémonie informatique de la firme de Redmon

Enfin parce que comme vous et moi, une fois que l'on a goûté aux Logiciels libres et si l'on a une toute p'tite dose de conscience on ne peut plus s'en passer.

À bientôt
libre

Messages : 28

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit