Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 23:27
Supprimer les cookies

Récupérer le contenu d'une fenêtre windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mars, 2004 10:43

Bonjour a tous
je cherche un logiciel qui puis récupérer le contenu d'un fenetre quelconque d'un locigiel quelconque pour que lorqu'on clique sur cette fenetre on recupere son contenu (qui vraisemblemnt est son forme de tableau excel)

voila si qqn sait on je pe trouver ca
merci de repondre

Metal Urukai
Metal Urukai

Messages : 2

Lun 01 Mars, 2004 14:18

sous win il y a la touche 'Impr écran' (print) qui recupere ton ecran et la met dans le presse papier :)
:twisted:
kornfr

Messages : 1068

Lun 01 Mars, 2004 14:38

Bonjour,

Le mieux pour avoir une réponse qui puisse réellement vous apporter une aide, est de préciser quelque peu votre demande. N'hésitez pas à développer un peu plus.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Lun 01 Mars, 2004 15:55

Salut !

A mon sens, ta demande a fort peu de chance de trouver une réponse satisfaisante ... :(
En effet, la touche "Impr Ecran" te permettra de récupérer une capture d'écran (= une simple image) de ta fenêtre.
D'autres petits utilitaires (tels que Irfan View et consorts) te permettront de réaliser la même chose, de façon plus "souple" disons. Mais tu ne pourras pas de toute façon exploiter cette image facilement.

Pour ce qui est d'obtenir une "copie au format excel", c'est autre chose...
Ca n'est pas parce qu'on est sous windows que tout est "excelisable".
Au mieux, un copier-coller permet de récupérer du texte et/ou quelques images, mais souvent avec pas mal d'huile de coude... Selon le contenu de ta fenêtre, les résultats peuvent être très (très) variés !
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Lun 01 Mars, 2004 16:20

Salut,

il existe un petit soft (url2bmp) qui permet de récupérer une page web au format graphique bmp.

une petite recherche sur Google ...
Killkenny

Messages : 2

Lun 01 Mars, 2004 18:21

Merci pour vos reponses
je m'apercois ke ma demande est en fait trop compliqué je crois ke l'huile de coude ira bcp mieux
Metal Urukai

Messages : 2

Mar 02 Mars, 2004 11:35

Pas tout à fait un petit exemple avec Xnview:
L'écran entier:
Image
Juste la fenêtre:
Image
Pour info le lien:
La notice de Xnview sur Framasoft
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit