Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 08:14
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5L'Open Source : Quel avenir ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 21 Avr, 2005 10:29

eagle a écrit: L'unique nouveauté est que Linux ou OOo sont des alternatives aux produits ms.


pour OOO je suis d'accord, pour GNU/Linux c'est une alternative à Windows pour certaines personnes seulement......

autant OoO est extremenment simple a utiliser, configurer, installer, autant l'autre, c'est deja bcp bcp plus raide.....
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Jeu 21 Avr, 2005 10:49

kornfr a écrit:
eagle a écrit: L'unique nouveauté est que Linux ou OOo sont des alternatives aux produits ms.


pour OOO je suis d'accord, pour GNU/Linux c'est une alternative à Windows pour certaines personnes seulement......

autant OoO est extremenment simple a utiliser, configurer, installer, autant l'autre, c'est deja bcp bcp plus raide.....


C'est vrai mais Linux s'améliore chaque jour un peu, en fait il manque juste une impulsion à destination des fournisseurs de matériels.

Mais quand on songe qu'un driver coute presque plus cher à développer qu'une carte ... (je parle de la carte, pas des composants de la carte) on comprend que le cercle virtueux entre fournisseurs et Linux n'est pas encore initié. Mais le temps joue en la faveur de Linux car petit à petit il est adopté sur le poste client.
Mais il faudra encore de longues années.
eagle

Messages : 13

Jeu 21 Avr, 2005 12:31

Vi c'est exacte je suis tout a fait d'accord!


Apple est deja passé a "Unix" via Darwin et comme il n'y a qu'une vingtaine de machine sur le marché, et bien les drivers sont bon et ca tourne surper bien !!!!


Courage !!!!
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Jeu 21 Avr, 2005 12:44

kornfr a écrit:Vi c'est exacte je suis tout a fait d'accord!


Apple est deja passé a "Unix" via Darwin et comme il n'y a qu'une vingtaine de machine sur le marché, et bien les drivers sont bon et ca tourne surper bien !!!!


Courage !!!!


Mais Apple a une politique intelligente, des machines bien conçue, pas des millions de périphériques possibles et bien sur tout fonctionne parfaitement.

Le monde PC c'est une foire, c'est sur c'est pas simple ni pour Ms ni pour Linux. Maintenant qui modifie l'intérieur de son PC tous les jours, pas grand monde, HP, IBM, Dell, Toshiba, Sony et j'en passe, pourrait faire l'effort d'adapter leur PC à Linux en fournissant les drivers, certes ça arrive petit à petit, mais en généralisant cela, les fournisseurs de composants verraient d'un autre oeil Linux.
eagle

Messages : 13

Jeu 21 Avr, 2005 13:51

second probleme / avantage c'est aussi qu'il y a multiple distributions Linux sur Pc ce qui ne facilite pas non plus le developpement des pilotes ....


Tiens sur Macintosh, les distribution linux c autant le misere que sous X86 ?
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Jeu 21 Avr, 2005 17:48

Et j'ajouterais que cela fait belle lurette qu'Apple ne raisonne plus que pur business (nostalgie des années passées...) et qu'au prix où il vend ses produits, il a plutôt un raisonnement élitiste que communautaire...

Peut-être que les Macs ne fonctionnent qu'avec un certain niveau culturel :wink:
Invité

Jeu 21 Avr, 2005 19:56

infoland a écrit:Et j'ajouterais que cela fait belle lurette qu'Apple ne raisonne plus que pur business (nostalgie des années passées...) et qu'au prix où il vend ses produits, il a plutôt un raisonnement élitiste que communautaire...

Peut-être que les Macs ne fonctionnent qu'avec un certain niveau culturel :wink:


Ca évite le gaspillage :? :)
eagle

Messages : 13

Ven 22 Avr, 2005 07:18

infoland a écrit:qu'au prix où il vend ses produits, il a plutôt un raisonnement élitiste que communautaire...


Franchement tu trouve qu'un iBook ou un MacMini ou meme un iMac sont cher ?

compare avec une machine HP, IBM, Compact est tu vera que la difference n'est pas si eleve que cela !


biensur je ne parle pas du PowerBook ou du PowerMac car ils sont destinés aux professionnels.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit