Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Elle est belle l'Europe démocratique ....

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 12 Mai, 2004 22:11

Si avec ça la loi passe en l'état, c'est vraiment que y'en a qui ont de quoi arroser de tous les côtés !!

Sinon j'ai une petite question toute bête par rapport à toutes ces dépêches d'agences qui sont recopiées intégralement ici et là dans le forum : on a le droit de le faire ? Un jour quelqu'un a posté sur une liste qu'il fallait normalement recopier un extrait "raisonnable" de la dépêche et renvoyer vers un site pour lire le reste (je n'ai pas plus d'infos). Il faudrait peut-être vérifier cette info...
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mer 12 Mai, 2004 23:27

Comme d'habitude, les chroniques de LinuxFrench sont à mettre à l'asill. :)

http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1427
Invité

Sam 15 Mai, 2004 12:04

Un lien intéressant sur le sujet qui présente bien selon moi la très problématique problématique :

Si ça passe, c'est la mort

Il y a un homme politique qui a très bien compris l'enjeu, et qui l'exprime à la perfection :

(...) un logiciel est un objet complexe qui rassemble des milliers d'idées élémentaires dont il est très difficile de s'assurer qu'elles n'ont pas chacune déjà été utilisées. Les offices d'attribution des brevets ne pourront pas faire d'enquêtes d'antériorité complètes. (...les brevets) font peser le risque de la vassalisation de l'Europe en matière de technologies logicielles.

Qui a écrit cela ? Le candidat Jacques Chirac, lors des élections de 2002.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit