Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 06:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe libre n'est pas gratuit !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 22 Mars, 2005 00:16

Si vous utilisez régulièrement un logiciel libre ayez une pensée pour son ou ses auteurs.

Je suis un simple utilisateur comme la majorité d'entre vous. J'ai conscience du temps nécessaire pour pondre un logiciel.
Rien ne les oblige à le faire.

Certains d'entre vous en les utilisant économisent de l'argent. D'autres en gagnent même lorsqu'ils sont utilisés comme outil de travail.

Un geste simple comme donner de l'argent par Paypal par exemple permet d'encourager les bonnes volontés.

En ce qui me concerne j'ai donné à : 7-zip, Fondation Mozilla, Wikipedia, Texniccenter...

Et vous ?

La liberté n'a pas de prix.


sébastien

P.S. Framasoft a-t-il pensé à Paypal pour récolter de l'argent ?
sebibi

Messages : 36
Géo : Paris

Mar 22 Mars, 2005 00:25

Bonsoir,
sebibi a écrit:P.S. Framasoft a-t-il pensé à Paypal pour récolter de l'argent ?

Framasoft a pensé aux T-shirts :)
Opération tee-shirt collector de soutien à Framasoft
sebibi a écrit:Et vous ?

Perso à part avoir acheté le T-shirt de Framasoft, je préfère donner de mon temps pour faire découvrir le libre et ainsi y participer.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 22 Mars, 2005 07:00

Moi je donne pas car mineur, mais si plus tard mes revenus le permettent, je pense donner.

Cependant, tu as donné à Wikipédia, mais le mieux aurait été de contribuer au contenu. C'est ca aussi le libre.

Par contre pour 7-zip, Mozilla..Etc je comprend, tout le monde n'est pas développeur. :wink:
Dernière édition par Bloodshed le Mar 22 Mars, 2005 18:40, édité 1 fois au total.
Bloodshed

Messages : 400
Géo : Vendée

Mar 22 Mars, 2005 09:40

sebibi a écrit:Si vous utilisez régulièrement un logiciel libre ayez une pensée pour son ou ses auteurs.

Je suis un simple utilisateur comme la majorité d'entre vous. J'ai conscience du temps nécessaire pour pondre un logiciel.
Rien ne les oblige à le faire.

Certains d'entre vous en les utilisant économisent de l'argent. D'autres en gagnent même lorsqu'ils sont utilisés comme outil de travail.

Un geste simple comme donner de l'argent par Paypal par exemple permet d'encourager les bonnes volontés.

En ce qui me concerne j'ai donné à : 7-zip, Fondation Mozilla, Wikipedia, Texniccenter...

Et vous ?

La liberté n'a pas de prix.


sébastien

P.S. Framasoft a-t-il pensé à Paypal pour récolter de l'argent ?


jamais utilisé paypal: si tu expliques comment ça fonctionne et si c'est sur et fiable (je n'ai pas envie de me faire aspirer le contenu de mon compte en bqe) je donne à Ardour.org.
jurisjazz

Mar 22 Mars, 2005 09:49

Bloodshed a écrit:le mieux aurait été de contribuer au contenu


Presque juste... le mieux est de participer de manière générale, que ce soit par une contribution au contenu ou par une contribution financière. Si Wikipedia a officiellement demandé une participation financière c'est que contribuer au contenu ne fait pas tout.

En tout cas merci à la génération grandissante de participer au libre 8)

MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Mar 22 Mars, 2005 11:34

Suite à mon message, je tiens à ajouter que donner de son temps libre est surement la meilleure des contributions à la cause du libre.

Mais tout le monde n'a pas le temps ou bien les compétences de donner de son temps.

De plus donner de l'argent n'est pas mineur. Depuis quand l'argent est une chose mineur ? Les ordinateurs, livres d'info, abonnement FAI des développeurs de logiciels libres ne sont pas gratuits...

D'ailleurs si cela était mineur, pourquoi alors les développeurs disposent-ils sur leur site des liens vers Paypal ?

Au fait, Paypal n'est pas risqué comme la plupart des sites de paiement en ligne qui ont "pignon sur rue" où plutôt pignon sur net :)

J'achetes en ligne depuis 6 ans (voyages, ciné, spectacle, articles de sport, livres, CD, DVD, produits d'occasion, neuf...). Je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut arreter de fantasmer ou de faire de la paranoïa sur les risques du paiement en ligne. Les problèmes existent certes mais ils sont rares. Cela ne doit pas être une raison d'être radin et pour ne pas donner aux développeurs... Tous les moyens de paiement comportent des risques...
sebibi

Messages : 36
Géo : Paris

Mar 22 Mars, 2005 14:57

Il faut arreter de fantasmer ou de faire de la paranoïa sur les risques du paiement en ligne... Cela ne doit pas être une raison d'être radin et pour ne pas donner aux développeurs... Tous les moyens de paiement comportent des risques...


oui ben pas les moyens de partir en Croisade désolé+ il est normal de se renseigner. Merci de laisser de coté le ton agressif pour la suite :?
A+

allez hop désabonnement du thread. :|
jurisjazz

Mar 22 Mars, 2005 14:59

sebibi, il me semble que Bloodshed est mineur et non pas que l'argent soit mineur pour lui ;)
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 22 Mars, 2005 16:31

Je me suis emballé dans ma réponse. Je tiens à m'excuser auprès de bloodshed et de jurisjazz !


:D
sebibi

Messages : 36
Géo : Paris

Mar 22 Mars, 2005 17:34

sebibi a écrit:Mais tout le monde n'a pas le temps ou bien les compétences de donner de son temps.

Mais le temps c'est de l'argent :wink: !
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Messages : 97
Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit