Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 04:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCommunauté Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 06 Mars, 2005 16:14

Je fais actuellement un site sur Linux [http://utilisateur-linux.over-blog.com]. Je voudrais que ce site soit réellement communautaire et pour cela, je voudrais que des volontaires m'aident à faire le site (il faut connaître Linux). Si vous êtes volontaire, contactez-moi par mail
[Edit Pseudogaetan]
Suppression de l'adress mail conformément aux règles d'utilisations des forums.
[/Edit Pseudogaetan]
bubu05

Messages : 10

Dim 06 Mars, 2005 17:07

Je n'ai rien contre le site, au contraire, peut-être même que je m'y impliquerai d'ici quelques semaines (quand j'aurais un peu de temps libre lol)...
Cependant, euh, l'accueil est à revoir je pense... je sais pas si ce n'est que chez moi ou pas, mais là c'est abusé !
Image
@++

PS : Si l'image doit être supprimée, n'hésitez pas !
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Dim 06 Mars, 2005 17:09

moi y a pas, tu dois avoir un mechant spy
eriol

Messages : 477

Dim 06 Mars, 2005 17:15

Bonjour,
milouse a écrit:Cependant, euh, l'accueil est à revoir je pense... je sais pas si ce n'est que chez moi ou pas, mais là c'est abusé !

Euh ce n'est que chez toi car moi j'ai ça :
Image

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Dim 06 Mars, 2005 17:18

lol gaetan, tu me rassure je pensais réèlement m'être chopper un spyware (malgré un scan d'ad aware....) ouf ;)
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Dim 06 Mars, 2005 17:23

Re
milouse a écrit:lol gaetan, tu me rassure je pensais réèlement m'être chopper un spyware (malgré un scan d'ad aware....) ouf ;)

Oui je te rassure encore car la copie d'écran a été faite sous Linux (Debian Sarge) donc pas de spyware.
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Dim 06 Mars, 2005 17:41

bubu05 a écrit:Je voudrais que ce site soit réellement communautaire et pour cela, je voudrais que des volontaires m'aident à faire le site (il faut connaître Linux)

C'est tout à fait louable mais je crains malheureusement que cela ne se décrète pas (surtout si le site s'appelle "le blog d'Antoine").
La question sous-jacente pourrait être : quels sont les ingrédients qui font qu'un site perso devient progressivement un projet collaboratif d'envergure ?
Pour avoir été à l'initiative de Framasoft je puis simplement dire qu'il faut pas mal de patience, persevérance, et une bonne dose de travail.
Je crois également qu'il convient d'avoir quelque chose d'un tant soit peu "original" à proposer (pour Framasoft, à l'époque, c'était l'approche logiciel libre depuis Windows).
Sinon il vaut mieux rejoindre un projet déjà constitué. Vous y perdrez la paternité de votre projet (et donc nécessairement un peu d'ego) mais vous y gagnerez en inscrivant votre énergie dans le cadre d'un travail collectif a priori plus efficace qu'en solitaire.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 06 Mars, 2005 19:04

aKa a écrit:Pour avoir été à l'initiative de Framasoft je puis simplement dire qu'il faut pas mal de patience, persevérance, et une bonne dose de travail.
Je crois également qu'il convient d'avoir quelque chose d'un tant soit peu "original" à proposer (pour Framasoft, à l'époque, c'était l'approche logiciel libre depuis Windows).


Par ailleurs, quelles que soient les spécificités d'un site web et ses qualités, il est difficile de le maintenir et de le développer au-delà de deux ans d'existence sans une communauté active et renouvelable (donc plusieurs personnes compétentes et motivées pour "travailler" régulièrement et durablement). A court ou moyen terme, les aléas et les vicissitudes de la vie professionnelle et personnelle associés à de l'usure (ou de la lassitude) mettent souvent en péril l'enthousiasme et l'ardeur de la plupart des gens. Ce que je dis-là ne reflète pas du pessimisme mais du réalisme.

Ceci dit, malgré les critiques et les réserves des uns et des autres, quand on a un projet mûrement réfléchi, il faut essayer de le mettre en oeuvre afin de ne pas avoir de regret ou de frustration. A un moment donné, il faut oser se lancer :-) Qui ne tente rien n'a rien ;-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Dim 06 Mars, 2005 19:21

hihi, j'ai trouvé l'utilité des popup, c'est même une très bonne idée lol : c'est pour pousser les utilisateur windowzien d'ie à passer à firefox, j'ai tenter chez moi **pouf** plantage du système looooool donc reste comme ça, c'est un geste civique ;)
@++
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Dim 06 Mars, 2005 19:28

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut
J'ajouterais, pour l'anecdote, que c'est un peu surprenant de voir un lien vers un fichier .ppt pour un site qui parle exclusivement de Linux !! (pour le diaporama Mandrake Linux)
Brice

Messages : 225

Pour vous, Linux a-t-il plus d'avenir que Windows

Le sondage s’est terminé le Mer 16 Mars, 2005 16:14

Oui
16
80%
Non
0
Aucun vote
Sans opinion
4
20%
 
Nombre total de votes : 20


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit