Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:26
Supprimer les cookies

Bruno Bellamy affiche ses convictions et ses conditions

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 28 Avr, 2004 18:24

Parmi les cas que j'exclus de ceux où j'accorde le droit d'exposer, sur un site web personnel, des images dont je suis l'auteur, figure maintenant celui des sites qui s'annoncent comme "optimisés pour Internet Explorer"...
La suite sur son site
Invité

Mer 28 Avr, 2004 19:06

C'est tout de meme un abut de Copyright (même si cette expression va en faire dresser + d'1 sur sa chaise)

IE est tout de meme LE navigateur le + utilisé...et, même si il ne respect pas les standarts html, celui est incontournable (IE , pas le html)

Il y a d'un coté le standart html et de l'autre le standart IE.

C'est ainsi.


J'en profite pour signaler que le javascript de Framasoft ( <script src="http://www.framasoft.net/distrib.php3"></script> ) s'affiche trés trés mal pour Internet Explorer...C'est dommage
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Mer 28 Avr, 2004 19:51

c'est vrai que la prise de position de BB est radicale, très politique.

mais juridiquement, il est dans son droit : en tant qu'auteur, c'est lui qui décide des conditions dans lesquelles il accepte de partager. C'est la même démarche que s'il interdit une utilisation commerciale de ses oeuvres, ou une utilisation sans citer son nom.

Je trouve que sa position est claire, bien argumentée, très logique, et d'un point de vue politique, ça ne me choque pas (au contraire ...)

C'est vrai que sloyvy pointe un pb intéressant : IE est le standard le plus utilisé, et il reste incontournable en pratique. Maintenant si BB refuse d'être diffusé sur ces sites, c'est son droit. Je trouve courageux de mettre ses actes en accord avec ses valeurs affichées.

A+LS.
LS.

Messages : 3602

Mer 28 Avr, 2004 19:58

Bonjour,

IE est certes très utilisé, mais ne respecte pas certains standards du web : toute une présentation en css, par exemple, peut être faussée avec IE : par exemple, les bordures de tableau pointillés ou en tirets (comme sur l'accueil de framasoft) ne sont pas reconnues, certaines options comme le changement de la couleur de fond d'un tableau, idem ...... ALors s'aligner sur les standards du w3c ou s'aligner sur IE ? Pour moi, webmaster amateur, le choix est tout trouvé !

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 28 Avr, 2004 20:35

sloyvy a écrit:C'est tout de meme un abut de Copyright (même si cette expression va en faire dresser + d'1 sur sa chaise)

je ne pense pas, en tant que propriétaire du copyright/left il s'accorde le droit de permettre ou refuser l'utilisation des ses oeuvres sans raison.
Et c'est très bien comme ca !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Jeu 29 Avr, 2004 07:24

Bruno Bellamy a toujours pris position et il en a tout à fait le droit. Mes cheveux s'hérissent quand j'entends parler d'IE comme standard, c'est le navigateur le plus utilisé, mais il a toujours été démontré des incompatibilités sur les autres navigateurs avec des sites "optimisés pour IE".

Je ne peux que comprendre ce genre d'attitude (surtout quand on suit bruno bellamy), si celà pousse un webmaster à reprendre son site pour le rendre compatible avec autre chose que le navigateur de Microsoft, cette position aura servi à quelque chose.

Comme le cite bruno :
bruno bellamy a écrit:Je ne vois aucune bonne raison de limiter l'accès d'un site web à un certain navigateur. Absolument aucune...


Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit