Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantPutain, un an !

Les annonces importantes à lire, surtout si vous découvrez ce forum.

Lun 14 Fév, 2005 00:08

Un an, 52 semaines, 365 jours, 8760 heures, 525600 minutes, 31536000 secondes, une longue année que les forums de Framasoft sous phpbb existent.

Et oui, un an !

Et oui c'est un quatorze février 2004 qu'aka, après de longs mois d'intense reflexion avec l'équipe historique de Framasoft, a crée ces forums, un beau cadeau de St Valentin offert à tous les visiteurs de Framasoft. C'est dire si le symbole est fort ! C'est dire si aKa nous aime pour avoir l'idée, le désir et les actes pour mettre en ligne ces forums.

Et dire que quelques jours auparavant, il lançait, avec l'équipe du site, un grand appel (l'appel du 9 Février, qui restera gravé dans les annales), tirant le signal d'alarme, expliquant que les pauvres êtres, ces oLIBRius qui font, par leur travail quotidien, Framasoft, ne pouvaient plus effectuer tout les tâches que necessite un site tel que Framasoft. Un bel acte passionné et passionnel que d'imaginer gérer des forums vu l'ampleur de Framasoft et la surcharge de travail qui se rajoute aux travaux quotidiens.

Mais ils sont comme ça à Framasoft, passionnés, parfois à la limite de la douce folie, mettant toute leur énergie à oeuvrer pour Framasoft, pour le site, pour eux, pour nous tous.

On dit souvent que c'est lorsque la terre tremble que l'on réalise à quel point elle est fragile, c'est lorsque j'ai lu cet appel que j'ai réalisé que Framasoft, le Framasoft dont je me nourrissais, découvrant chaque semaine de nouveaux logiciels, de nouveaux tutoriels, de nouveaux textes intelligemment pensés et construits, ce Framasoft ne pouvait survivre sans nous.

C'est ce jour, ce 9 Février 2004, que j'ai décidé d'aider Framasoft, et cette décision ne résultait pas uniquement du fait que la jeune femme ornant le texte de l'appel, avec ses cheveux d'ébène, ses yeux pétillants et plein de vie, son sourire enjoleur et sa bouche, qu'une sombre envie (humm, je m'égare là), enfin bref ce n'est pas parce que cette jeune femme était la soeur d'aKa que j'ai pris ma décision d'apporter ma pierre à l'édifice de Framasoft.

Mon désir d'agir était fort car je n'avais pas répondu présent lorsque Framasoft avait ouvert son capital humain, en 2002. Heureusement quelques personnes s'étaient jointes à aKa pour faire de Framasoft cette plateforme ludo-éducative et informative sur laquelle j'aimais surfer.

Le quatorze février donc, aKa et l'équipe de Framasoft nous a offert ces forums, le dix sept, après plusieurs mails, il m'a donné un double des clefs du forum, me présentant à l'équipe en place "administrateur des forums phpbb".

Un an déjà, que de chemins parcourus. Je me souviens du début de ces forums, il n'y avait que cinq forums, quelques inscrits, peu de messages. Et puis, d'idées en actes, de bouche à oreille, les forums se sont etoffés, le nombre des forums a considérablement augmenté, les groupes de modérateurs ont été crées, des fonctionnalités ont été implémentées, et chaque jour de nouveaux membres s'inscrivaient.

Un an après, on est passé de 5 à 15 forums publics, de quelques membres à plus de 2000, de quelques messages à plus de 30000...

Mais loin de tous ces chiffres et de toutes ces statistiques, ce qui me marque le plus est que les forums sont devenus une véritable interface collaborative, lieu central d'une petite communauté (au sens le plus noble du terme) prenant plaisir à venir informer, s'informer, débattre et se divertir.

Je ne pourrais clôre ce message sans remercier tous ceux qui font ces forums, merci à tous les lecteurs des forums qui sont la raison d'être de ces forums, merci à tous ceux qui se sont inscrits sur ces forums, tous les membres qui génèrent les contenus des forums, merci à tous les animateurs-modérateurs qui font leur possible pour conserver aux forums cette ambiance toute particulière, cordiale et chaleureuse, et merci à ceux qui ont eu l'idée de créer ces forums.

Pour sûr, bien des choses restent à faire, mais nous avons toujours à coeur de faire de ce lieu virtuel un espace de discussion qui vous convienne, à vous, à nous, nous restons sensibles autant à vos compliments qu'à vos remarques et continuerons d'oeuvrer pour améliorer ces forums.

Alors, à l'an prochain ;-)

P.S.: Le nouveau logo pour les un an des forums est la création d'HoaXyde, un grand merci pour son oeuvre.
Dernière édition par tbernard le Dim 10 Juil, 2005 09:37, édité 8 fois au total.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 14 Fév, 2005 00:55

Bon anniversaire !
Et bravo pour le logo créé à cette occasion...

Cordialement,
plf
plf

Lun 14 Fév, 2005 01:03

Bonsoir et bon anniversaire à tous, habitués des forums ou lecteurs occasionnels :),

Cette Saint-Valentin 2004 a été pour nombre d'entre nous le début d'une prise de conscience...

Conscience naissante, au fil de visites devenues journalières, d'une communauté aux frontière encore floue, d'une famille presque, à laquelles nous nous sentions appartenir de plus en plus, sans même vraiement nous en rendre compte.

Une communauté en devenir, qui, après nous avoir souvent accompagné dans la découverte de nombreuses ressouces libres ou gratuites, à mesure que le temps s'est écoulé, a affiné ses orientations vers le monde des Logiciels Libres.

Les initiateurs de Framasoft, nos pères fondateurs, après l'appel historique pour le salut de ce site tant apprécié, nous ont offert ce formidable outil que sont les Forums de Framasoft, admirablement administrés depuis lors par tbernard avec une rigueure et un dévouement qui force l'admiration.

Et avec votre participation...

Forums qui sont peu à peu devenus le cœur de cette nouvelle communauté libre qu'est maintenant Framasoft...

Un an aujourd'hui, et ils sont devenu ce qu'ils sont, par vous et pour vous, participants journaliers ou simple visiteurs occasionnels. Soyez-en infiniment remerciés.

Et, à nouveau, bon anniversaire à tous et bonne Saint-Valentin,

Amicalement et librement ;),

Thomas, l'un des votre.


[Edit]PS :
plf a écrit:Et bravo pour le logo créé à cette occasion...


En effet, bravo et merci à HoaXyde pour ce superbe logo :).
Dernière édition par totomatisme le Lun 14 Fév, 2005 01:38, édité 1 fois au total.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 14 Fév, 2005 01:38

Un grand merci à Thierry pour le travail colossal de gestion des forums (qu'il accomplit avec beaucoup de professionnalisme et de talent) et à tous les divers membres de l'équipe framasoftienne.

Merci également à tous les contributeurs-acteurs (pour les notices, les tribunes, les articles, les tutoriels, les divers messages etc...) et à tous les visiteurs de Framasoft.

Et sutout n'oubliez pas que "la route est longue mais la voie est libre ! »

Framasoftement et librement.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Lun 14 Fév, 2005 07:58

un an !

moi j'avais l'impression qu'ils avaient tjs existés (enfin pas tout a fait, j'ai connu Frama sans ces forums)

je crois que grace au travail des modo, ces forums ont pris leur place - une place à part - dans le monde de l'internet libre francophone.

et surtout ce qui fait leur prix : le ton employé : toujours sympa et plein de bonne volonté. (ce qui nous renvoie à une récente discussion sur le point godwin, encore inconnus ici).

A+
AnT.
Dernière édition par AnT. le Lun 14 Fév, 2005 09:31, édité 1 fois au total.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Lun 14 Fév, 2005 09:10

[align=center]Bon anniversaire !!! [/align] :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Lun 14 Fév, 2005 10:05

Anniversaire et saint Valentin, j'aime les forums de Framasoft :D
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Lun 14 Fév, 2005 11:40

Faire de cette fête des vendeurs d'amour une date d'anniversaire pour un défenseur du libre c'est un beau pied-de-nez! :wink:

Bonne fête à vous les amoureux et bon anniversaire à toi Frama.

Mbt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Lun 14 Fév, 2005 12:58

Allez, tous en coeur : Jooooyeux aaanniversaire, nooooos voeux leees plus sincèèèère, joyeeeeeeeeuuuux aaaaaniversaire les forums, jooooyeux aaaanniversaire !!!!
Puisse-t-il durer encore longtemps !! :D
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Lun 14 Fév, 2005 13:37

joyeux anniversaire, et votre site m'a souvent servi pour aider certaines personnes qui ne savaient utiliser les logiciels libres.
Encore bravo et merci!
ratus

Messages : 8
Géo : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs à Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit