Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[Framaganda] migration vers Framaganda

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 13 Nov, 2017 07:20

yostral a écrit:
isaric a écrit:g1) - Lorsque je créer un lien nouvel abonnement
Il n'apparaît pas sur le l'agenda Android :?


Vas dans Davdroid, actualise ton calendrier. Tu verras une nouvelles section "Webcal" apparaître. Coche ton nouvel abonnement. Et là, il te dira qu'il ta faut installer icsdroid. En fait davdroid se sert d'icsdroid pour gérer les abo webcal. Tu l'installes justes, tu coches ton abo et c'est bon.


merci yostral, je vois bien passer la section "Webcal", mais de façon fugitive. Ensuite s'installe "Cardav (les carne..." et "Cardav (les agend..." (qui contient plusieurs agenda d'une même adresse) cela me prend l'écran en entier et lorsque je monte cette page je ne vois plus "Webcal" en pas de cette page. :(

[édit]
Un bug Davdroid, j'ai l'impression (?). j'ai le même problème sur un deuxième smartphone.

g2) - j'aimerai avoir la possibilité de conserver les liens nouvel abonnement et de pouvoir les désactiver et les réactiver à la demande sans avoir à les recréer.

Remarque : j'ai édité le post 1
Dernière édition par isaric le Lun 13 Nov, 2017 09:08, édité 1 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Lun 13 Nov, 2017 08:43

Pour le b), quand tu vas là où il est proposé "Soleil", tu as un lien nommé "Sélectionnez un emplacement" sur la droite. Lorsque tu cliques dessus, cela t'ouvre une carte. Tu choisis ton emplacement via cette carte et tu choisis "Utilisez cet emplacement". Cela te ramène à la page "Soleil" et tu verras que le nom de l'emplacement à changer. Il te reste ensuite à cliquer sur le bouton "Afficher l'URL". Là, la page se rafraîchit et affiche un URL écrit en rouge dans le haut. C'est cet URL qu'il faut recopier dans Framagenda.

Pour le h), il faudrait plutôt demander à l'auteur du site webcal.fi pour de plus amples informations.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 13 Nov, 2017 09:46

Merci obor2 pour le b) [résolu]
Je vois une ligne pour le lever et une ligne pour le coucher du soleil lorsque je suis en position jour ou semaine. Les horaires apparaissent en position mois.
C'est peut-être du aux paramètres ?
...&ss=1&eq=1&heli=1&wrn=1&wp=1&wf=4&du=km&color=%23FFD966&cntr=fr&lang=fr&rid=wc (voir point h))


g2) [résolu] - activer / désactiver un lien nouvel abonnement. Il suffit de cliquer dessus. lorsque la couleur n'apparaît pas c'est qu'il est désactivé.

[édit]
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Lun 13 Nov, 2017 13:01

d1-2) Problème de date .
J'ai fais une importation de mon agenda Google point d) avec un évènement régulier tous les 1er vendredi de chaque mois de l'année.
L'importation a donnée l'évènement tous les premiers jour des mois (pas les vendredi :? ).
J'ai donc déplacé le premier évènement de la série du 1er janv 2018 au vendredi 5 janv 2018.
Ensuite, je déplace ("commence") l'évènement du lundi 5 février 2018 --> à la date du vendredi 2 février. La date du vendredi 5 janv 2018 disparaît :( .
Image
La série est figée et je ne peux pas la faire évoluer une date au de cours l'année. :(
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Lun 13 Nov, 2017 13:41

i) Se déplacer dans le calendrier :(
Dommage de pas pouvoir aller de la "semaine 47 de 2017" à la "sem 5 de 2018" en modifiant les chiffres directement à partir de cette fenêtre :
Image

j) Que veut dire Nextcloud... "ajouter l'application" fenêtre au dessus de l'agenda :
photo -- > Image

k) [résolu] Anniversaires des contacts
A partir de CardBook (Thunderbird), je rentre un anniversaire + synchronisation.
Je ne vois pas l'anniversaire sur les "contacts Framagenda."
Je le rentre manuellement sur "contacts Framagenda" et je retourne sur CardBook je synchronise de nouveau et on me dit conflit... je choisie la donnée locale.
Je vois la date sur contacts, mais pas sur l'agenda en activant "Anniversaires des contacts" :?
Solution : Bien mettre le format de la date : 19001231(dans Cardbook)

Récapitulatif sur le 1er post
Dernière édition par isaric le Lun 13 Nov, 2017 18:51, édité 2 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Lun 13 Nov, 2017 16:02

pour les h1) et h2)

Avant tout dans les calendriers disponibles sur webical.fi, il est possible de les paramétrer en changeant les valeurs ou cochant/décochant des cases afin d'affiner les besoins. Je vous conseille d'y jeter un oeil car c'est cela qui génère les obscurs paramétrages en question ;)

Autrement voici une tentative de réponse plus complète.

Les paramètres qui sembles communs:

  • id=### c'est l'identifiant du calendrier désiré sur webcal.fi (Jours fériés français, jours fériés belges, heures solaires, etc.). C'est très certainement utilisé au sein d'une base de données afin de retrouver les dates correspondantes.
  • format=ics c'est la spécification du format iCalendar (que Framagenda connaît, par ailleurs). Je suppose que l'auteur a laissé une porte ouverte à d'autres formats.
  • cntr=fr pour country, c'est le code pays: fr pour la France, be pour la Belgique, etc.
  • lang=fr pour language, c'est la langue utilisée pour les libellés dans l'agenda.
  • color=%######## est le code couleur argb (alpha, red, green, blue)
  • wrn=1 pour warning signifie qu'il y aura un avertissement de fin de calendrier (*); autrement le paramètre ne s'y trouve pas.
  • wp=## pour weeks preceding, nombre de semaines avant la semaine initiale pour lesquels il faut afficher les informations. la semaine initiale est la semaine lors de l'abonnement au calendrier
  • wf=## pour weeks following, nombre de semaines après la semaine initiale.
  • rid=wc .... aucune idée

Les paramètres particuliers aux levers et couchers du soleil.
  • location_name=@@@@@ c'est le nom de la ville choisie
  • lat pour latitude
  • lon pour longitude
  • ss=1 pour sunrise sunset, affiche les levers et coucher du soleil
  • sn=1 pour solar noon, affiche le midi solaire
  • eq=1 pour equinox, affiche l'équinoxe et le solstice
  • heli=1 pour aphelion et perihelion, affiche l'aphélie et la périhélie
  • du=km pour distance unit, définit l'unité de distance: km pour kilomètre, mi pour miles
  • ci=1 pour civil twilight, afficher le crépuscule civil
  • na=1 pour nautical twilight, afficher le crépuscule nautique
  • as=1 pour astronomical twilight, afficher le crépuscule astronomique
  • allday=1 pour all day, afficher les évènements sur toute la journée

(*) cet avertissement, d'après moi, permet aux personnes qui n'ont pas un automatisme d'import des nouveaux éléments de calendrier, d'être averties qu'ils doivent mettre à jour manuellement.
Dernière édition par obor2 le Mar 14 Nov, 2017 09:18, édité 3 fois au total.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 13 Nov, 2017 17:11

Bravos et merci obor2 pour les réponses à la question h2) :D

Récapitulatif sur le 1er post
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Lun 13 Nov, 2017 18:00

réponse de la question j)

Si je vois juste, c'est un message de ton navigateur web. Il te propose d'ouvrir directement les liens webcal (comme ceux des calendrier soleil et jours fériés que tu utilses) avec Framagenda. Donc, la prochaine fois que tu cliqueras dans un lien web qui pointe vers un webcal dans ce navigateur web, celui-ci tentera de l'ouvrir via Framagenda (je ne sais pas te dire si cela marchera sans problème)
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 13 Nov, 2017 20:53

Merci obor2,
j) - je n'ai pas encore compris le fonctionnement et surtout l'utilité, pour l'instant j'ai fermé ce message. Je ne sais pas d'où il sort, ou plutôt comment réactiver cette fenêtre. :roll:

b2) - suite du point b)
Nouvel abonnement :
Soleil (MAville)
http://www.webcal.fi/cal.php?id=81&for ... =fr&locationname=MAville&lat=MaLat&lon=Malon&ss=1&eq=1&heli=1&wrn=1&wp=1&wf=4&du=km&color=%23FFD966&cntr=fr&lang=fr&rid=wc
Sans rien configurer, il se termine apparament le 18/12/2017
Image
Cela veut qu'il me faut refaire une nouvelle configuration au 18/12/2017 ? Je n'ai pas défini de fin pour afficher cet "abonnement". :(
Dernière édition par isaric le Mar 14 Nov, 2017 08:40, édité 2 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Mar 14 Nov, 2017 08:23

h1) J'ai écrit à l'auteur du service webcal.fi afin d'avoir des détails sur ce paramètre. Voici ce qu'il m'a répondu:

It has no effect. It was originally meant to be referer id, and rid=wc means that the original source of the link was webcal.fi. At that time I thought that people might want direct links to calendar from their sites, and in such cases I'd use a different referer. Using a different referer would allow me to track which sites provide the most hits.

This idea never actually happened and rid value has never been anything else except "wc". Also, since that time I've made other changes which make the referer system not really useful. I will remove the variable with the next major update.

Using it will do no harm, but it will have no benefit either, nor will have any effect. So feel free to skip it completely.


Donc, il ne sert à rien et sera enlevé à la prochaine mise à jour majeure.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit