Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:45
Supprimer les cookies

[Framagenda] Impossible de créer un compte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 08 Oct, 2017 08:35

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me permet de vous contacter à propos de Framagenda (veuillez m'excuser si je ne post pas au bon endroit sur ce forum).

Je cherche à me défaire de Google agenda et souhaite pour cela regarder Framagenda.

Dans ce contexte, je rencontre un problème lorsque j'arrive à l'étape de création de mes identifiants. J'ai déjà déclaré mon adresse mail et ai donc reçu un mail de confirmation de la part de Framagenda. Lorsque je suis invité à renseigner un login et un mot de passe pour initialiser mon compte, j'ai toujours l'un des deux messages suivants :
- votre login existe déjà --> j'ai testé beaucoup de combinaisons possibles et très honnêtement, il est très peu probable (statistiquement parlant) que toutes soient déjà prises
- le système mouline 5s et ensuite je tombe sur une page avec le texte suivant :
------------------------------
Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.
------------------------------

Dès lors, il m'est impossible de créer mon compte. Est-ce normal ? Avez-vous une idée pour m'éclairer ? Je précise que j'ai fais ces tentatives à différents moments de la semaine et des journées (j'ai dabord cru que c'était dû à une surcharge du serveur ?).

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Gwendall
gpetit

Messages : 2

Mar 10 Oct, 2017 10:47

Bonjour, la même chose ici, à l'instant. Merci d'un coup de main. Bon courage.
fleg

Messages : 2

Mar 10 Oct, 2017 21:09

La base de données derrière Framagenda est extrêmement chargée ces dernières semaines, ce qui fait que vous subissez de très gros ralentissements sur le site. Je pense donc que l'inscription n'est pas possible pour cette raison. Le serveur est un peu moins chargé à partir d'environ 21h (heure française) jusqu'à tôt le matin donc je vous suggère d'essayer à ces horaires.

Nous vous rappelons que nous sommes une petite association (une trentaine de membres, moins d'une dizaine de permanents) et que maintenir tous les services que nous proposons nous prend beaucoup de temps. Nous avons prévu de déplacer l'infrastructure derrière Framagenda d'ici la fin du mois.

En attendant, nous vous rappelons que vous pouvez trouver un service semblable à Framagenda chez certains CHATONS comme Zaclys ou Indiehosters.
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Mar 10 Oct, 2017 21:13

J'ajoute quelques statistiques pour prendre la mesure de l'occupation de notre modeste serveur :) :
  • 14 000 comptes
  • 30 000 agendas.
  • Plus de 2 millions d'événements.
  • Et presque un demi-million de contacts.
Thomas, pour Framasoft
tcit

Messages : 25

Mer 11 Oct, 2017 08:25

Bonjour tcit,

Merci pour votre retour et l'explication.

Personnellement j'ai bien conscience des problèmes que vous évoquez et je vous remercie (vous et l'ensemble de l'asso) pour votre dévouement.

Cordialement,

Gwendall
gpetit

Messages : 2

Mer 11 Oct, 2017 10:36

Bjr, c'est bon, ça marche pour moi.

Pour info, (et sans certitude ;) ), je pense qu'à la première tentative ça a marché, puisque ce matin, j'ai pu me connecter à partir de la page principale, (et pas celle de la confirmation mail :oops: ), avec l'utilisateur de la première tentative.

Merci pour tout et longue vie à vous.
fleg

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit