Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:40
Supprimer les cookies

Framadrive 2 utilisateurs : permission denied

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Sep, 2017 07:38

Bonjour,

Nous utilisons, ma copine et moi-même un framadrive partagé.
2 PC, 2 utilisateurs différents.
Depuis mon PC, les dossiers créés par ma copine sont verrouillés, la synchronisation des fichiers est arrêtée et ownclound créé des bugs d'interface de gnome (Ubuntu 16.04.3) (relancement intempestif de l'interface, remise à zéro des extensions...).
Depuis le PC de ma copine (xubuntu 16.04.3), tout va bien, aucun soucis.

Comment résoudre le problème de droits des fichiers ?
Comment résoudre le soucis de plantage généralisé de l'interface car un module lié à nautilus (owncloud) ne fonctionne pas ?

Merci de vos réponses !
Aisyk

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Géo : Lyon

Mar 19 Sep, 2017 21:44

Framadrive est basé sur Nextcloud, pas sur owncloud. Si tu utilises le client owncloud, c'est même déjà étrange que ça "fonctionne".

Après, il faut voir comment sont fait les partages, qui partage avec qui et avec quels droits.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 19 Sep, 2017 22:35

Je n'ai pas fait de MAJ de mes installations quand Framadrive est passé d'owncloud à nextcloud, mais la synchro se faisait.

J'ai résolu le soucis, à priori, en changeant les droits qui étaient passé à "root" sur les dossiers dans le partage "framadrive" de mon pc. J'ai aussi désinstallé le client desktop owncloud, pour le remplacer par le client nextcloud. Bon, à part le fait qu'il ne soit pas traduit en français, tout refonctionne.

Ma copine n'a pas encore pu rebosser avec son pc, on verra quand cela se produira.

Je n'ai vu aucun moyen de gérer les droits des partages dans l'application nextcloud.
Aisyk

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit