Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:24
Supprimer les cookies

Framagenda Synchronisation avec Outlook et iCal

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Juin, 2017 11:43

Bonjour,

Je compte opter pour un calendrier Framagenda au niveau de mes collaborateurs. Si cette solution a l'air vraiment simple de prise en main, elle l'est moins lors de la synchronisation vers Outlook (principalement 2013) et Calendrier de MAC.

En effet, s'il le logiciel sous Windows arrive bien à faire le test et discovering, aucun agenda ne s'affiche dans la partie Calendrier d'Outlook et lorsque je tente une synchronisation manuelle, j'ai un report d'erreur.

C'est encore pire sous MAC car en ajoutant un CalDAV, le système n'arrive même pas à se connecter.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me conseiller un autre logiciel d'Agenda partagé qui puisse être intégré à Outlook et à MAC ?

Merci d'avance,
ThomasHubin

Messages : 1

Lun 26 Juin, 2017 06:47

Sur Outlook, je n'ai pas de soucis sur Outlook 2016 avec CalDav.
pierre.fms

Messages : 2

Mar 29 Août, 2017 17:51

Bonjour,
Je confirme que la synchro de l'agenda sur client outlook n'est pas simple.
Je suis sous 2016 et pas moyen d'établir un contact avec le serveur.
J'ai bien recopié le lien WebCal au niveau de l'abonnement au calendrier (ouvrir le calendrier > à partir d'internet). J'ai mon contrôleur de domaine qui me demande une authentification (?). Je me logue en admin... et rebelote, demande d'authentification.
Où est ce que ça pêche?
Merci à tous
Vianney
BigPike

Messages : 3

Jeu 31 Août, 2017 16:21

La synchronisation d'Outlook avec un calendrier framagenda (NextCloud) est possible avec le plugin Outlook CalDav Synchronizer, à télécharger sur github ou sourceforge.
xiaochu

Messages : 1

Mar 05 Sep, 2017 16:19

Effectivement avec CalDav Synchro ça va beaucoup mieux!
Merci!

Vianney
BigPike

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit