Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:57
Supprimer les cookies

FRAMADRIVE + Nextcloud

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Sep, 2017 16:48

Bonjour,
Utilisateur de FRAMADRIVE, j'ai récemment achété chez YourOwnNet un espace de stockage Nextcloud 10Go. Est-il possible de "greffer" ces 10Go de stockage sur mon compte FRAMADRIVE ?
Parce que pour l'instant, je me retrouve avec une interface Nextcloud (YourOwnNet) + une autre interface Nextcloud (Framadrive)...ce qui fait doublon...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !
Fab
funkyfab

Messages : 1

Lun 04 Sep, 2017 22:45

Bonjour funkyfab et bienvenue sur Framagora.

En tant que simple utilisateur, tu ne peux pas tout "greffer" d'un coup. Mais tu peux très bien le faire avec un répertoire. Donc mets tout ce que tu as dans un répertoire, qui du coup te sert un peu de répertoire racine, et partage ce répertoire. Quand tu cliques pour partager ce répertoire, tu dois entrer ton adresse sur ton autre Nextcloud, par exemple "funkyfab@framadrive.org" . Ensuite sous ton autre Nextcloud, Framadrive, il te faudra accepter ce partage, et tu auras accès à tes 2 Nextcloud depuis le deuxième, ici toujours Framadrive.

Si tu n'es pas sûr de ton identifiant pour le partage, vas voir dans tes préférences et tout en bas tu as "Federated Cloud", où est indiqué ton identifiant.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit