Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:13
Supprimer les cookies

framadrive

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 03 Sep, 2017 07:46

salut à tous
je cherche un logiciel libre pour remplacer dropbox
l'usage est professionnel : nous écrivons à deux un livre avec le logiciel libre TeXmacs et nous avons besoin de partager nos fichiers
nous avons besoin d'un "drive" dédié à cette tâche
le problème c'est que le site framadrive.org semble bloqué et indique :
"Le délai d’attente est dépassé"
étant nouveau ici, je ne sais pas où avoir l'information si le site est en maintenance ou quoi ?
merci de votre aide
Vincent
Vincent Mathoscope

Messages : 7

Dim 03 Sep, 2017 15:32

Bonjour Vincent,
Je te conseille de regarder du coté de Nextcloud, OwnCloud ou encore Pydio.
Ce sont des logiciels qui te permettent d’héberger ton propres cloud donc tes fichiers avec plusieurs utilisateurs a la manière de d'un drive classique sauf que c'est toi le patron.
Ce n'est pas lourd une raspberry (30Euro) ou un serveur premier prix (2Euro/mois) fait l'affaire.
De plus l'installation est assez aisée, c'est quelque commandes SQL puis un extraction de code source et voila.
Si tu as d'autre question n’hésite pas.
Walken
walken

Messages : 1
Géo : Lyon

Dim 03 Sep, 2017 20:51

Bonjour Vincent et bienvenue sur Framagora.

Il n'y a aucun problème avec framadrive.org. Juste une maintenance pour mise à jour est prévue mardi (https://status.framasoft.org/ ). Cependant, comme indiqué sur la page d'accueil, nous n'accueillons plus personne. Et comme le dit walken (au passage, bienvenue à toi aussi :) ), penche-toi du côté de Nextcloud (c'est que qui est derrière framadrive). Tu trouveras assez facilement des hébergeurs, à moins que tu ne veuilles t'héberger toi-même. Tu as une liste de "partenaires" : https://chatons.org/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit