Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivant[Framaganda] migration vers Framaganda

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 31 Août, 2017 13:12

Bonjour,

Je migre mes contacts gmail vers framagenda sans trop de problème et je l'adopte :D
Par contre le calendrier à trop d'écart (j'utilise plusieurs options disponible comme les numéros de semaines, etc) par rapport à gmail. :oops:

En tout cas bravos pour ces développements.

Documentation Framaganda
L'agenda Google est plus rapide, plus fluide à naviguer (de mon point de vue 24 nov 2017 et la dernière mise à jour Google), mais j'ai beaucoup d'espoirs sur les possibilités qu'offre Framagenda
[édits]
récapitulatif de la liste des questions non résolues ==> (en cours =>):

Abonnement

a) [résolu]- l'option des jours Fériés et je ne trouve pas d'équivalent :(
b) [résolu]- l'option des horaires de lever et coucher de soleil et comment mettre la position d'un lieu (lieu reconnu ?) :(
b2) [résolu] - suite du point b) et la fin d'un "Nouvel abonnement" [complément de réponse d'obor2][abonnement dynamique]

Utilisation

c) [résolu - attention au bug] - Je pouvais faire un duplicata d'un rendez-vous pour ensuite en créer un d'identique ailleurs :(
Utilisation :
=>e) [évolution à venir] - lorsque je changeais un événement récurant on me proposait : pour cet évènement uniquement, pour les évènements ultérieurs ou pour toute la série. :(
=>f1) --[évolution à venir]- Notification d'évènements
=>f2) --[évolution à venir]- la possibilité de paramétrer la notification lors de la création pour tous les d'évènements. Par exemple si je crée une évènement, je sais qu'il aura d'office la notification que j'ai paramétré. :(
g1) [résolu]- [début de solution] - Lorsque je créer un lien nouvel abonnement, il n'apparaît pas sur le l'agenda Android :?
g2) [résolu] - activer / désactiver un lien nouvel abonnement
g3) - [astuce] Notes (App Order), les voir à distance sur smartphone Android par exemple ?
Utilisation :
==>i) Se déplacer dans le calendrier
==>i2) Se déplacer du calendrier vers les contacts et vice versa
i3)- [explications-résolu] "contacts" ... des adresses bizarres et accès
j) [explications d'obor2] Que veut dire Nextcloud... "ajouter l'application" fenêtre au dessus de l'agenda
k) [résolu]- Anniversaires des contacts
k2) [résolu]- Le calendrier "Anniversaires des contacts" et synchronisation sur smartphone android :D
k3) [résolu]- Ajouter un Anniversaire par exemple "Anniversaires de mariage"
Utilisation :
=>m) [évolution à venir] confirmation de suppression d'évènement ou un retour en arrière serait pratique pour les fausses manipulations :(
=>n) --[évolution à venir] recherche d'un évènement

[o) Remarque] : attention à l'horaire affiché dans la "fiche d'évènement" qui peut-être différent de celui affiché dans l'agenda (si c'est UTC qui est sélectionné ou si la fiche concerne un évènement d'un autre fuseau que celui où l'on est...). Attention également lors de la création d'un évènement à partir d'Android, il faut cocher "Mon fuseau horaire" (dans les paramètres de l'application chez moi 'DAVdroid' en fonction du besoin pour ne pas avoir de décalage)


Importation / Exportation

==>d1-2) [information]- J'avais un rendez-vous tous les premiers vendredi du mois et je les retrouve tous les premiers jours du mois :(
d3) [résolu] j'ai pu importer l'agenda de Google, est-ce que je peux exporter celui de Framagenda ?
d4) [résolu] Framagenda est lié à une adresse émail, si celle-ci devient inopérante, comment changer ? ((d3) pourrait être une astuce ,)
==>d5)- supprimer des évènements avant importation.

Liste des Paramètres et explications : récapitulatif
Écriture d'un abonnement : lien ical à partir du site Webcal.fi
- h1) [résolu]- Paramètres &rid=wc ?
- h2) [résolu]- Paramètres ...&ss=1&eq=1&heli=1&wrn=1&wp=1&wf=4&du=km&color=%23FFD966&cntr=fr&lang=fr&rid=wc ?
- h3) [résolu] ....&heli=1 ?

Partage

==>L)- La couleur de "Partage d'un agenda"
==>L2)- Les choix pour masquer une exportation : Afficher l'évènement complet en cas de partage, Afficher seulement la plage horaire en cas de partage, Masquer cet évènement en cas de partage
==>L3)- Pouvoir partager plusieurs agendas + abonnements et transmettre un seul lien de partage pour cet ensemble.

Erreur bugs

==>p) - [astuce] évènement qui apparaît en double sur Android et non sur framagenda
Dernière édition par isaric le Jeu 30 Nov, 2017 12:01, édité 129 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Jeu 31 Août, 2017 23:13

Qu'as-tu comme soucis avec les numéros de semaines ? Tu peux les faire afficher, dans les paramètres, en bas à gauche de ta page d'agenda.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Nov, 2017 17:07

Merci yostral
Je me décide à migrer 8-)
L'exportation/importation (...@gmail.com.ical) de l'agenda google a rencontré 5 erreurs (je me doute de certaines, mais je n'ai pas de compte-rendu de ces erreurs, bon c'est pas trop important pour moi).
J'ai créé un agenda pour chacune des couleurs des évènements pour retrouver une configuration équivalente à Google

Sur Google j'avais d'autres habitudes que je cherche à retrouver :
voir le 1er post

Si vous avez des astuces pour ces manques, je suis preneur
D'avance merci
Dernière édition par isaric le Lun 13 Nov, 2017 13:45, édité 1 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Dim 12 Nov, 2017 07:47

Je rajoute à ma liste
voir le 1er post
...
[édits]
Dernière édition par isaric le Lun 13 Nov, 2017 06:59, édité 5 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Dim 12 Nov, 2017 13:32

Bonjour,

Pour les jours fériés, j'ai trouvé cette conversation sur le Git de Nextcloud (https://github.com/nextcloud/server/issues/1363)

Là, "nickvergessen" a dit ceci:

In the current version it is possible to add webcals manually, using the + Subscription button.
That allows you to add webcals for public holidays, e.g. germany: webcal://www.webcal.fi/cal.php?id=75&fo ... =de&rid=wc


J'ai essayé son exemple et ça me mets des jours fériés allemands (enfin, je pense car je n'ai plus pratiqué l'allemand depuis plus de dix ans).

J'ai ensuite cherché comment faire pour les jours fériés belges. Je suis donc allé sur le site http://www.webcal.fi/fr-BE/abonnement_m ... urs_feries. Sur la page il y a un élément de la liste avec le drapeau national ainsi qu'un bouton intitulé "Afficher l'URL". Après avoir cliqué dessus, la page se recharge et un URL apparaît dans un cadre au dessus du tableau avec l'URL nécessaire pour avoir les jours fériés belges (c'est-à-dire http://www.webcal.fi/cal.php?id=206&for ... =fr&rid=wc). Pour les autres pays, il y a une liste déroulante à gauche de la page en dessous de la date du jour. Pour la France, voici le lien direct sur la page "française" du site: http://www.webcal.fi/fr-FR/abonnement_m ... urs_feries et ici l'URL des jours fériés à mettre dans Framagenda: http://www.webcal.fi/cal.php?id=180&for ... =fr&rid=wc

Donc en définitive, dans notre Framagenda, il faut cliquer sur "Nouvel abonnement..." à gauche de l'agenda et inscrire l'URL trouvé sur http://www.webcal.fi dans le champ adéquat.

Un "edit" pour dire qu'il existe aussi les levers et couchés du soleil sous l'onglet "Sciences".

En espérant que cela correspondent au besoin.

Amicalement
Dernière édition par obor2 le Dim 12 Nov, 2017 13:34, édité 1 fois au total.
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Dim 12 Nov, 2017 13:33

isaric a écrit:c) - Je pouvais faire un duplicata d'un rendez-vous pour ensuite en créer un d'identique ailleurs :(

Une demi astuce ou bug (?),
Test réalisé en visualisation semaine.
Je clique 2x pour "créer" un évènement, je clique -->"créer" = 1 seul de créé
Je clique 2x sur un "évènement" existant, je clique -->"mettre à jour" = 2 sont créés

Attention si l'intervalle entre les 2 cliques est trop court, on va avoir 1 ou 2 évènements. Aussi comme les fenêtres bougent avec l'apparition de l'"éditeur d'évènement simple" on clique parfois à côté et on peut ouvrir ainsi un "nouvel évènement" que l'on peut créer ou annuler.
Dernière édition par isaric le Jeu 16 Nov, 2017 11:16, édité 8 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Dim 12 Nov, 2017 13:44

Merci obor2
[résolu] a) - l'option des jours Fériés et je ne trouve pas d'équivalent :D
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Dim 12 Nov, 2017 14:01

Le b) n'a-t-il pas été également résolu suite à la modification de mon message précédent ?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Dim 12 Nov, 2017 21:00

b) horaires du soleil, je n'arrive pas à mettre la position d'un lieu (lieu reconnu ?)
http://www.webcal.fi/cal.php?id=81&for ... =fr&locationname=MaVille&lat=????&lon=????&ss=1&eq=1&heli=1&wrn=1&wp=1&wf=4&du=km&color=%23FFD966&cntr=fr&lang=fr&rid=wc
Comment écrire cette phrase ?

g) - Lorsque je créer un lien nouvel abonnement
Il n'apparaît pas sur le l'agenda Android :?

h1) -Dans les liens renseignés nouvel abonnement de la forme
http://www.webcal.fi/cal.php?id=Numéro à renseigner&for ... =fr&rid=wc
à quoi sert l'option &rid=wc ?
Dernière édition par isaric le Lun 13 Nov, 2017 13:48, édité 2 fois au total.
isaric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36

Lun 13 Nov, 2017 00:36

isaric a écrit:g) - Lorsque je créer un lien nouvel abonnement
Il n'apparaît pas sur le l'agenda Android :?


Vas dans Davdroid, actualise ton calendrier. Tu verras une nouvelles section "Webcal" apparaître. Coche ton nouvel abonnement. Et là, il te dira qu'il ta faut installer icsdroid. En fait davdroid se sert d'icsdroid pour gérer les abo webcal. Tu l'installes justes, tu coches ton abo et c'est bon.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit