Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:56
Supprimer les cookies

Cloud avec utilisateurs [RESOLU]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 21 Août, 2017 10:48

Bonjour à toutes et à tous !

Petite question : je recherche un cloud (libre hein ;) ) avec la possibilité de créer différents utilisateurs ?

Je cherche un espace de stockage surtout pour héberger les documents administratifs de ma famille, donc pas besoin de beaucoup de place, mais j'aimerais pouvoir gérer l'accès aux dossiers.
Par contre je ne veux absolument pas m'auto-héberger, je n'ai pas la connexion nécessaire.

Après je souhaiterais plutôt quelque chose de payant, pour des raisons de fiabilités, mais si vous jugez ça pas nécessaire je suis ouvert ^^

PS : J'ai testé Dédikam, le principe est super, mais pas de gestion des utilisateurs.

Merci de votre retour !

Cdt,
Wyrow.
Dernière édition par Wyrow le Mar 26 Sep, 2017 14:54, édité 1 fois au total.
Wyrow

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Mer 23 Août, 2017 18:03

Salut,
Je suis pas expert dans le domaine, mais un Nextcloud chez un hebergeur quelconque ne fait pas l'affaire ?
Meg

Messages : 30

Ven 25 Août, 2017 08:24

Bonjour Meg,

Merci de ta réponse : Dédikam utilise NextCloud, mais malheureusement il n'y a pas la possibilité de créer des utilisateurs :/

Je vais essayer de plus pousser ma recherche, mais si tu as des hébergeurs en tête n'hésite pas ;)

Bonne journée,
W.
Wyrow

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Mar 29 Août, 2017 07:54

Bonjour,
Avec l'application Register ajoutée sur Nextcloud ou Owncloud tu peux créer des utilisateurs et les gérer ensuite dans la partie administration.
Les utilisateurs peuvent créer eux-mêmes leur compte et reçoivent un mail d'activation.
Voir sur le lien 'apps.nextcloud.com/apps/registration'
Cdt.
patrick33

Messages : 1

Mar 05 Sep, 2017 12:32

Je pensais plutôt à une machine virtuel sur gandi, ovh ou un truc dans le genre. T’as aussi les associations qui sont peut-être plus dans l’esprit de la maison. Genre https://cloud.zaclys.com/.
Meg

Messages : 30

Mar 26 Sep, 2017 14:53

Hello :)

Merci à vous pour vos réponses !

Du coup je suis allez chez You Own Net (http://yourownnet.net/) qui offre un service HYPER intéressant !

J'ai pris l'offre qui comprends un stockage de 250Go / un VPN / une ligne SIP OVH / un Nom de domaine... Et tout un tas de truc que j'ai pas encore eu le temps de voir ^^

Breeef ! Le SAV est génial, et la commande à été traité rapidement !

Bonne semaine,
W.
Wyrow

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit