Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:26
Supprimer les cookies

Framalistes: Archive et réponses

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 22 Août, 2017 18:19

Bonjour,

J'ai créé la liste de diffusion metro-users sur Framalistes (je ne peux pas mettre de lien, étant donné que c'est mon premier message sur cette liste...).

Un abonné (Tuomo Lauri) a envoyé un courriel sur cette liste le "2017-07-27 08:31" et je l'ai bien reçu. J'ai répondu à ce message par courriel (à metro-users-request@framalistes.org) et, ne recevant pas ma réponse par la liste de diffusion, je suis allé voir sur les archives de ma liste si ma réponse s'y trouvait.

Ma réponse au courriel n'y était pas . J'en conclue donc que je ne suis pas en mesure d'envoyer un courriel à la liste de diffusion.

J'ai alors utilisé l'interface web de Framalistes (bouton « Répondre ») pour répondre au courriel. Encore une fois, je n'ai pas reçu la réponse à mon courriel via la liste de diffusion. Pire, le courriel original a disparu de la liste, ne laissant que ma réponse envoyée via l'interface web.


J'ai cherché dans la documentation ce qui aurait pu causer ce comportement, et je n'ai rien trouvé.

Je confirme que les deux courriels (Tuomo + moi via web) ont été envoyés à la liste de diffusion, car je peux les voir sur les statistiques de la liste (accessible aux admins uniquement).

Mes questions:
1- Comment se peut-il qu'un message ait été effacé des archives?
2- Comment puis-je régler mon problème de courriel envoyés à la liste de diffusion avec mon adresse (je suis admin)

Merci,

Miguel Tremblay
Admin de metro-users
Miguel Tremblay

Messages : 2

Mer 23 Août, 2017 08:17

Bonjour,
Pour ce genre de question, passez plutôt par le support des services : https://contact.framasoft.org/

Vous aurez certainement une réponse plus rapide.

Cordialement.

PS : une question toutefois => pourquoi metro-users-request@ et pas simplement metro-users@ ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 23 Août, 2017 13:29

J'ai en fait utilisé l'adresse "metro-users@framalistes.org". J'ai probablement fait une erreur de copier-coller en rédigeant mon messsage...

Merci pour votre réponse.
Miguel Tremblay

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit