Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:32
Supprimer les cookies

Cloud : que pensez vous de Cozy Drive ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Juil, 2017 12:00

Bonjour,

Ceci est mon premier message dans le forum, j'espère que je pose bien cette question au bon endroit !

Je suis en recherche d'une alternative à Dropbox et Google Drive ; j'ai vu que Framasoft recommandait par exemple OwnCloud, SeaCloud (et bien sûr j'ai vu que Framadrive ne prenait plus de nouveaux utilisateurs) et lu des choses sur le forum. Dernièrement la MAIF m'a fait connaître, avec son initiative MesInfos, le Cozy Drive BETA qu'ils m'invitent à tester.

La MAIF présente la chose comme ça : "Pourquoi les entreprises seraient les seules à tirer parti de vos données ? Le Self Data, c’est la production, l'exploitation et le partage de données personnelles par les individus, sous leur contrôle et à leurs propres fins : pour mieux se connaître, prendre de meilleures décisions, évaluer ses décisions passées, se faciliter la vie...Une approche inédite de la donnée personnelle que MesInfos vise à explorer !
Pour (re)prendre le pouvoir sur vos données personnelles finalisez votre inscription à MesInfos et adoptez votre Cozy !"

D'accord pour ce qui est d'exploiter ses données soi-même etc., mais au strict niveau de la sécurité des fichiers qu'on stocke dans ce cloud, pensez-vous que c'est plus sécurité que Dropbox ?
Je me doute que le mieux au niveau de la sécurité est d'auto-héberger mais je n'en suis pas encore là, et Cozy Drive me tente donc je voulais des avis.

Merci beaucoup !
Bonne journée :)
Rozma

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit