Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:02
Supprimer les cookies

Club pour migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Juil, 2017 12:39

Bonjour,

avez-vous connaissance de club ou espace informatique (e-openspace :D ) dans lesquels on peut venir poser ses problèmes.
J'aimerais en créer un sur ma commune. S'il existe de telles initiatives, ce serait bien pour moi de m'en inspirer.

L'idée est d'amener ceux qui sont rebutés par une recherche personnelle sur les forums.
- présentations thématiques.
- rencontres hebdomadaires autour de "je veux faire ceci, comment y arriver avec un logiciel libre".

Je pense qu'il faut restreindre à un type de logiciel pour chaque rencontre.

Voilà, c'est un peu vague, mais ça doit certainement intéresser certaines personnes.

Remarquez qu'actuellement, l'administration de notre commune et les services techniques sont en cours de migration vers le libre; ce qui fait que j'aurai l'appui du maire sans aucune hésitation de sa part.

Merci par avance
LeChi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Géo : Belgo-Franco-Luxembourgeois

Mar 01 Août, 2017 07:57

Récemment en vacances dans la Creuse à Boussac dans la Creuse, j'ai trouvé une "boutique de coworking" offrant un cybercafé gratuit (pratique quand t'es en vacances loin de ton PC !) qui propose également des aide à l'informatique, et des initiations aux logiciels libres. Donc tout à fait ce que tu cherches !
Leur site
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit