Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 08:57
Supprimer les cookies

[framagenda] abonnement dynamique à un agenda public?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 20 Juil, 2017 11:40

Bonjour,

nous sommes une association lyonnaise, nous souhaitons communiquer/partager des informations sur nos événements. J'aimerais que "les gens" puissent s'abonner à notre agenda et que l'agenda soit dynamique. Nous ne voulons pas de synchronisation, il ne s'agit pas que les gens puissent éditer l'agenda, mais seulement le consulter.
Voici notre agenda : (arf, je ne peux pas insérer de lien…) il se trouve sur le site salle des rancy, dans la rubrique "Infos pratiques" > Agenda des événements.

Cas concret: un adhérent possède un smartphone, un compte google, et un agenda numérique google calendar. Comment doit-on s'y prendre pour qu'il puisse faire apparaître notre agenda dans son smartphone?

Sur ordi, dans google calendar, on peut s'abonner à l'url d'un agenda. Par contre, sur android, je n'ai pas trouver comment faire la même manipulation.
En tout cas, ça ne va pas… ce n'est pas dynamique. C'est un lien d'export. Les données du framagenda sont importées une seule fois dans le google calendar : si des modifications ultérieures sont faites, elles n'apparaissent pas. :(

Comment faire ?
Je n'ai rien trouvé dans la documentation très bien faite sur framagenda. Si je comprends bien, elle ne parle que de synchronisation, avec identifiant et mot de passe, mais de mon cas concret d'abonnement simple.

Merci.
Animateur_EPN_Rancy

Messages : 2

Mar 25 Juil, 2017 10:43

Personne?
Animateur_EPN_Rancy

Messages : 2

Mar 25 Juil, 2017 21:12

Normalement, en passant par Google Calendar sur ton ordi, si tu rentres l'adresse webcal (celle que tu as par le bouton "s'abonner" en haut à droite de ton agenda partagé), ça doit être dynamique. Directement sur Android, effectivement il n'y a rien. Peut-être en passant par une appli style WebCal-Sync ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit