Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:41
Supprimer les cookies

Synchro Android / Framagenda [RESOLU]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Juil, 2017 11:58

Bonjour,
Je n'arrive plus à mettre en place une synchronisation entre Framagenda et mon téléphone Android pour les contacts et agenda.
Initialement, la synchro se faisait bien. J'ai voulu installer Opentasks. J'ai donc désinstallé Davdroid,puis installé Opentasks, puis ensuite Davdroid (en passant par Fdroid).
Sous Davdroid, j'ai correctement identifié mon compte (mon adresse mail a été reconnu).
J'ai activé la synchro du téléphone et aussi du compte davdroid.
Mais la synchro ne fonctionne pas...
Sur le compte davdroid, dans les paramètres du téléphone, la synchro est bien marqué comme "activée" mais aucune date et heure ne s'affiche me précisant quand la synchro a eu lieu. j'ai beau relancer manuellement, cela ne fonctionne pas.
Quand je vais dans l'appli Calendrier, je n'ai rien, je n'ai pas d'option pour importer un calendrier via un compte (je n'ai que le Local d'affiché). Dans l'appli Contacts, je n'ai pas non plus d'option pour importer des contacts via un compte.
A savoir que j'ai aussi essayé de redésinstaller Davdroid puis réinstaller. Mais marche pas... J'ai aussi vidé le cache du tel.
J'ai tenté de trouver une réponse sur le net, mais sans succès...
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par elem le Jeu 06 Juil, 2017 20:09, édité 2 fois au total.
elem

Messages : 2

Jeu 06 Juil, 2017 19:00

Bonjour,
J'ai le même cas il y a peu. Regarde dans les notifications android en haut de ton tél s'il n'y a pas une demande d'autorisation d'accès au contact et agenda par Davdroid que tu n'aurais pas autorisée. Moi c'était le cas. J'ai galèré pendant quelques heures avant de trouver ce «truc tout con».
Cordialement.
tomazinio

Messages : 10

Jeu 06 Juil, 2017 20:08

Salut,
Merci bcp pour ta réponse, car celle-ci m'a aidé à solutionner mon problème! Je m'explique:
J'ai pourtant bien initialement autorisé Davdroid à accéder aux contacts et calendrier. Mais avec ta réponse, je suis allé de nouveau fouiller dans la gestion des autorisations. En fait, il fallait activer l'autorisation de démarrage automatique de l'appli Davdroid.
Et donc maintenant tout fonctionne.
Merci et bonne soirée.
elem

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit