Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:06
Supprimer les cookies

Synchroniser contacts entre plusieurs collaborateurs

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Juin, 2017 16:46

Bonjour à tous,

Je travaille pour une association et nous cherchons un moyen de synchroniser les contacts entre plusieurs collaborateurs. Nous avons des macs (avec le mac os mail utilisé) et des pcs (avec thunderbird utilisé). Nous utilisons nos clients mails respectifs et les contacts sont sauvegardés dessus de manière individuelle. Nous avons chacun une adresse mail associative hébergé chez ovh chacun. L’objectif est d’avoir un moyen de synchroniser les contacts entre nous.

Nous avons également un serveur sous mac os serveur. Je sais qu'il y a des choses qui existe par exemple en passant par carddav pour faire de la synchro mais je n’ai pas forcément de compétences en informatique ou serveur. J’ai essayé une solution qui s’appelle memotoo mais je suis à la recherche de quelque chose de libre, pas trop complexe à mettre en place.

Est-ce que vous pouvez m’aider ?

Cordialement,

denfu
denfu

Messages : 3

Mer 07 Juin, 2017 17:57

Bonjour denfu et bienvenue sur Framagora.

Essaie Framagenda. C'est basé sur Nextcloud et ça gère les contacts et les agendas. C'est du cardav. Il vous suffirait d'ouvrir un compte et que tout le monde se synchronise sur ce compte.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 08 Juin, 2017 08:56

yostral a écrit:Bonjour denfu et bienvenue sur Framagora.

Essaie Framagenda. C'est basé sur Nextcloud et ça gère les contacts et les agendas. C'est du cardav. Il vous suffirait d'ouvrir un compte et que tout le monde se synchronise sur ce compte.


Merci yostral, c'est cela que vous utilisez ? J'ai crée un compte sur framagenda, il faut ensuite créer un compte nextcloud c'est bien cela ?

J'essaye de configurer avec thunderbird. J'ai installé cardbook sur thunderbird mais les contacts ne se synchronisent pas.
denfu

Messages : 3

Jeu 08 Juin, 2017 22:13

Framagenda est un Nextcloud. Donc rien de plus à faire, à part configurer tes logiciels client (Thunderbird...) et bien sûr, entrer tes contacts :) .

Pour la config, as-tu été voir sur la docs ? https://docs.framasoft.org/fr/nextcloud/index.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Juin, 2017 11:06

yostral a écrit:Framagenda est un Nextcloud. Donc rien de plus à faire, à part configurer tes logiciels client (Thunderbird...) et bien sûr, entrer tes contacts :) .

Pour la config, as-tu été voir sur la docs ? https://docs.framasoft.org/fr/nextcloud/index.html


Oui, j'ai été voir la doc'. J'ai configuré comme indiqué pour thunderbird mais la synchronisation ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
denfu

Messages : 3

Lun 26 Juin, 2017 06:48

As-tu configuré tes clients?
pierre.fms

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit