Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:20
Supprimer les cookies

Fram-agenda-board-chat [résolu]

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 22 Avr, 2017 00:51

Bonjour,

Merci pour ce beau travail, toutefois il reste un frein à l'utilisation de ces merveilleux logiciels.

Je veux réaliser un projet, j'utilise donc Framaboard, et la je me dis, tiens je vais organiser des séances pour présenter les concepts sur ces taches. J'essaie d'ajouter un événement à l'agenda des taches, ba nan. Paf, Framagenda. J'ai besoin de chatter, Framateam. Pourquoi ne pas essayer d’intégrer ces différents services ensemble dans un FramaProjet

C'est peut être déjà possible, je ne vois pas comment faire et Framaestro ne me parait pas abouti dans ce sens. Des modules, c'est sympa, mais quand ça communique ensemble c'est magnifique. Si on regarde du coté des méchants, Wimi serait l'interface nécessaire.

Luc
Dernière édition par luciver le Sam 22 Avr, 2017 13:19, édité 1 fois au total.
luciver

Messages : 2

Sam 22 Avr, 2017 12:43

Bonjour luciver et bienvenue sur Framagora.

Tu trouveras la réponse à cette question dans absolument tous les articles/forums/débats qui parlent du projet "Dégooglison-internet". Pour faire court : on n'est pas là pour héberger tout le monde et recentraliser tout chez nous. On montre simplement ce qui existe, ce qui peut se faire. D'où la création de CHATONS, où chacun fera comme bon lui semble, en intégrant le tout avec un joli SSO ou non, selon sa politique, son projet, son envie... Nous a Framasoft avons fait le choix de ne rien regrouper. :)

De plus, tous les projets étant complètement indépendants et autonomes, utilisant des techno bien différentes, certaines "communications ensemble" seraient bien compliquées à mettre en place.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 22 Avr, 2017 13:19

Merci pour votre réponse. Ca montre bien ce qui existe mais ne favorise pas l'utilisation.
luciver

Messages : 2

Sam 22 Avr, 2017 14:13

Tout dépend de l'utilisation de chacun.
Pour les centaines de milliers de personnes utilisant nos instances quotidiennement, ça ne semble pas les gêner.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 22 Avr, 2017 14:49

Juste pour info, pour la gestion des événement de Framasoft (pour avoir une vue d’ensemble de qui nous invite, quand, qui y va et pinguer notre groupe "communication") nous avons justement activé certains plugins sur Framaboard de manière à pouvoir synchroniser les différents agendas sur Framagenda et recevoir les notification sur notre Framateam. On n’a pas encore mis le truc en pratique concrètement mais c’est juste pour signaler que pour ces 3 outils là (notamment grâce à la souplesse de Kanboard) il y a déjà certaines passerelles possibles.

Après forcément si vous vous auto-hébergez ou faites appel à un prestataire tiers, en rajoutant du SSO, ça ne peut qu’être mieux. Y a largement moyen de faire quelque chose de plus unifié et répondant à tout vos besoins.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 27 Juin, 2017 19:21

Bonjour, comme vous en parlez dans ce fil:
j'ai un projet sur framaboard, et un canal framatalk. J'essaye de faire parler mon framaboard sur framatalk. J'ai suivi l'aide (kanboard.net/plugi/mattermost), en configurant l'intégration mattermost (URL) dans mon projet, et en activant les notifications mattermost. Cependant ca ne marche pas...

Du coup je me demande si framatalk est configuré comme il faut, c'est-à-dire (dixit l'aide):
- Change the config option EnablePostUsernameOverride to true to have Kanboard as username
- Change EnablePostIconOverride to true to see Kanboard icon

Est ce que c'est ca qui bloque ou bien ca devrait marcher? merci pour l'aide
kernork

Messages : 2

Jeu 29 Juin, 2017 17:00

Bonjour kernok.
Tu nous parle de mattermost(framateam)Kanboard(framaboard) et Jisti Meet(framatalk).Je m'emmèle un peu,reformule ta question.
Technoinfo

Messages : 5

Jeu 29 Juin, 2017 21:58

Pardon j'ai confondu framatalk et framateam. Donc je reposte avec le bon frama:

j'ai un projet sur framaboard (https://lareinedespres.framaboard.org), et un framateam (https://framateam.org/lareinedespres). J'essaye de faire parler mon framaboard sur un canal du framateam. J'ai suivi l'aide (kanboard.net/plugi/mattermost), qui dit de configurer l'intégration mattermost dans le framaboard (en mettant l'URL du framateam dans l'onglet intégration), et d'activer les notifications mattermost (dans l'onglet notification). Cependant ca ne marche pas, c'est a dire que qd je mets une nouvelle tache dans le framaboard il n'y a pas de notification dans framateam.

Du coup je me demande si framateam/mattermost est configuré comme il faut, c'est-à-dire (dixit l'aide de framaboard/kanboard):
- Change the config option EnablePostUsernameOverride to true to have Kanboard as username (configuration de framateam/mattermost)
- Change EnablePostIconOverride to true to see Kanboard icon (configuration de framateam/mattermost)

voila j'espère que c'est plus clair ! j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec tous ces frama :)
kernork

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit