Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:47
Supprimer les cookies

Framaforms et Leaflet (enregistrer une position gps)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 24 Mars, 2017 13:27

Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens à l'attaque avec mon souhait d'incorporer une cartographie à mon formulaire.

1/ Je connais maintenant l'existence de l'objet "Balisage" :-)

2/ et puisque Ned.net m'a dit que cet objet est un "fourre-tout" je peux déjà y mettre ce lien : http://arborepom.infini.fr/carto/test3.html (*)

... c'est un bon début mais le problème reste, pour le moment, entier :
    a) comment faire pour que Latitude et longitude "se retrouvent" dans la réponse à mon formulaire ?
    b) Ces valeurs à enregistrer se retrouvent pour l'instant et à titre provisoire dans les 2 fenêtres du bas sur ma page html : je voudrais qu'en cliquant sur "VALIDEZ" (en bas de ma page html) Framaforms fasse bon usage de mes données ...

Merci pour les pistes qui m'aideront à avancer d'un pas supplémentaire.

pompom



(*) merci à http://stackoverflow.com/questions/27271994/leaflet-draggable-marker-and-coordinates-display-in-a-field-form je n'y serai jamais arrivé seul !
pompom

Messages : 9

Sam 25 Mars, 2017 09:48

Rebonjour à tout le monde,
J'ai envie, ce matin, de poser ma question d'une autre façon :

Si je ne peux obtenir de réponse à ma question sur ce forum -parce que l'on n'est pas sensé savoir tout sur tout ; ce n'est absolument pas un reproche ! - est-il judicieux que je la reposte sur un forum traitant de Webform ? ou autre ?
(et parce que je crois avoir compris que Framaforms s'appuie dessus)

... mais je suis peut-être simplement impatient ;)
Bonne journée !
pompom

Messages : 9

Sam 25 Mars, 2017 21:41

Non pompom, tu as raison, tu auras peut-être plus de chances sur un forum lié à webform. Ce sera tout de suite plus ciblé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 26 Mars, 2017 15:21

yostral a écrit:Non pompom, tu as raison, tu auras peut-être plus de chances sur un forum lié à webform. Ce sera tout de suite plus ciblé.

Merci yostral !
Je reviendrai par ici si j'ai une solution ... car je trouve que ce serait, à de multiples occasions, bien pratique dans un formulaire .. mais ne pige malheureusement rien à la programmation !

pompom
pompom

Messages : 9

Lun 27 Mars, 2017 13:44

Hello,
alors, après un petit tour sur l'irc de drupal-fr je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles puisque rien semble possible pour mon cas !
https://www.drupal.org/node/1164254
Il y a peut-être d'autres plugins qui feraient l'affaire (Entity Forms par exemple ?) mais comme nous n'avons pas la main sur Drupal ...je me demande si le choix de Framaforms reste, pour ce cas précis, opportun ?

Avant de refaire mon sac à dos (il paraît que spip le permettrait avec ses plugins par exemple) une 'tite dernière question cependant : et si je laissais la carto en dehors de mon formulaire Framaforms y aurait-il une solution pour rapatrier dans le formulaire le contenu de deux variables (Latitude d'une part et longitude d'autre part) ?
(rapatrier à partir de la page que jai donnée dans mon premier message ci-dessus : http://arborepom.infini.fr/carto/test3.html

pompom
pompom

Messages : 9

Mar 28 Mars, 2017 20:51

Je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais pourquoi n'as-tu posé aussi cette question sur l'IRC de drupal-fr ? ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 28 Mars, 2017 21:10

yostral a écrit:Je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais pourquoi n'as-tu posé aussi cette question sur l'IRC de drupal-fr ? ;)

Bonjour yostral et tous !

Pourquoi ? euh ... simplement parce que je n'y ai pas pensé !
Mon idée quand je suis repassé ici même était de dire que ma demande est, apparemment et sans coder -ce que je ne sais pas faire- insoluble à ce jour avec webform (et donc avec Framaforms)

Maintenant quand je papote -même seul !- ça m'envoie souvent vers une autre idée que j'exprime seul et à haute voix (bin oui c l'âge !) mais aussi par écrit : c'est le cas pour ce petit complément de question !

Mais je ne suis pas très compliqué (j'ai pas écrit simplet, je laisse les autres l'exprimer) : si tu me dis de retourner sur l'irc ... je vais retourner sur l'irc !!!

Ceci dit je pense avoir compris que webform permet de multiples choses en le complétant avec des plugins : il va sans doute falloir que je me décide à me contenter de Framaforms ...ou à me débrouiller sans Framaforms et avec Webform (ou un quelconque autre outil) pour ce cas ci (mais sans liqueur)

@+
pompom
ps : liqueur de cas ci + cidre = kir breton ;)
pompom

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit