Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 10:45
Supprimer les cookies

Pinterest like, auto-hébérgé sur un Mutualisé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Mars, 2017 14:39

Salut à tous!

Je chercher à monter un genre de Pinterest pour :
- Partager des idées de craft/coutures avec des copines
- "prioriser" quel craft on va mettre en place en 1er

L'idée est d'avoir au moins 2 "boards" différentes : un avec plein de bazar en vrac , et l'autre avec des projets un peu plus précis.
Il faut que ça soit très visuels, et très facile d'accès pour l’utilisateur (mes copines n'ont pas trop d'affinités avec l'informatique)
Donc il faut que si j'ajoute un article, l'image principale soit récup automatiquement. Pareil, si on ajoute une vidéo Youtube, il faut avoir la miniature direct, sans renseigner d'info supplémentaires! Le top serait d'avoir un bookmarklet à simplement cliquer pour que ça ajoute!
Éventuellement un système de tags, parce que c'est toujours bien les tags!
Il faut évidement que ça supporte plusieurs utilisateurs, mais pas besoin de droits compliqués! (tout utilisateur loggés peut poster dans tous les boards, les boards peuvent être visibles à tous connectés ou non!)

Voila pour mes besoins fonctionnels!

Coté technique c'est la que ça se corse : Je suis sur un mutualisé, donc ça limite vachement les possibilités.... tout ce qui s'installe par docker ou qui demande des accès consoles, on oublie direct!
En techno dispo:
- PHP 5.2, 5.3, 5.4, 5.5, 5.6, 7.0, 7.1
- mais aussi : Perl 5.8, Python et Ruby on Rails (techno avec lesquelles je suis pu familière)
(et bases de données MySql)

Dans l'idée, le top du top serait un app pour mon NextCloud, mais visiblement le projet Pinit qui s'en rapprochait est mort....
(Chercher "pinit + owncloud" pour plus d'info, je suis trop nouvellement inscrite sur ce fofo pour poster des liens!)

Voila, si vous avez des idées et des suggestions, je suis preneuse!

Merci d'avance!
Kourai

Messages : 2

Sam 25 Mars, 2017 13:43

Salut !
Le seul pinterest-like que j'ai trouvé c'est ça : http://getpinry.com/
Mais il faut python, donc pas sûr que dans ton cas ça soit pratique...

Cela dit, vu tes besoins, une application pour partager des images semble aussi fonctionner. Tu as le choix dans ce cas : https://waah.quent1.fr/?id=galerie_photo
En espérant que tu y trouves ton bonheur...
Mon CHATONS qui fait des mails en @3hg.fr et @ouaf.xyz : https://3hg.fr/chatons
Thuban

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28

Lun 27 Mars, 2017 16:16

En fait après quelques recherche, je pense que je vais tout simplement utiliser.... Wordpress!!

Je découvre (peut être avec du retard) le nouveau bookmarklet "press it", qui permet de poster un lien depuis n'importe quel site!
Connaissant wordpress, il est fortement probable que je puisse le bidouiller un peu pour avoir la bonne catégorie par défaut, mais je pense que ca pourra plutot bien marcher! :)
Kourai

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit