Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:54
Supprimer les cookies

Cherche bon client webmail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 09 Mars, 2017 22:42

Bonsoir,

Je cherche un webmail alternatif qui ne me flique pas, et dans cette optique-là, je me suis créé une adresse caramail (oui, ça existe encore) qui propose un système de chiffrement, donc qui à priori ne flique pas. Cependant, j'ai quelques doutes, et j'aimerais que quelqu'un puisse me dire si j'ai raison. Parallèlement à ça, j'ai trouvé d'autres clients qui ne me paraissaient pas satisfaisants, parmi lesquels:

-Autistici: Exige qu'on rédige carrément une lettre de motivation pour l'ouverture d'un compte. Ce que je trouve hyper relou.
-Kolab: Trop cher, et plein de fonctionnalités que je n'utiliserai de toutes façons pas.
-Riseup: Ouverture de compte sur invitation ou sur une demande qui peut prendre plusieurs semaines à être traitée.
-Openmail: Please try again later, the registrations are disabled at the moment.
-Newmanity: La config auto pour mon Thunderbird ne marche pas et impossible de trouver comment configurer dans les pages d'aide.
-Bitmessage: Pareil. Et aucun client Android existant (sauf un, mais l'installation est fastidieuse).

Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?

Merci.
Stem

Messages : 12

Ven 10 Mars, 2017 19:04

protonmail :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 22 Mars, 2017 16:55

+1 pour protonmail. En plus ils ont une appli native pour Android qui est top.
emkamax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Mer 22 Mars, 2017 19:55

Openmailbox a réouvert ses ports.

Sinon, tu peux auto-héberger l'excellent rainloop qui supporte GPG.
Mon CHATONS qui fait des mails en @3hg.fr et @ouaf.xyz : https://3hg.fr/chatons
Thuban

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28

Lun 27 Mars, 2017 14:54

Net-C ! Européen, Sécurisée, cryptée et app mobile !
musicben

Messages : 6

Mer 29 Mars, 2017 00:29

totanota ! allemand, sécurisé et crypté; Protonmail aussi mais deux mots de passe pour accéder à la boîte mail
Francois 65

Messages : 1

Mer 29 Mars, 2017 18:05

Francois 65 a écrit:Protonmail aussi mais deux mots de passe pour accéder à la boîte mail

Plus maintenant, tu as la possibilité de n'utiliser qu'un seul mot de passe pour la connexion et le déverrouillage de tes messages.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 15 Avr, 2017 16:46

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur posteo.de. Pour 12 € par an, on est exempt de pubs et hébergés dans un des pays les plus sévères en matière de protection de la vie privée. En outre, leurs serveurs fonctionnent à l'électricité verte, ce qui ne gâche rien.
Stem

Messages : 12

Jeu 27 Avr, 2017 03:35

Foxmail
neckmstips

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit