Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:24
Supprimer les cookies

Imprimante virtuelle avancé windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 10 Fév, 2017 10:17

Difficile de trouver un bon titre pour cette demande :?

Bon en fait il s’agit de trouver un remplaçant libre et sans pub (même payant, mais libre surtout) à GreenCloud Printer un soft imprimante virtuelle capable d’agréger les feuilles imprimées de divers autre logiciels et soit d'en faire un PDF soit de l'imprimer physiquement mais avec toute les options possibles avec une document unique.
Recto verso, multi-pages, couleurs->n&b ... (pour économiser de l'encre et du papier)

C'est pour le boulot donc malheureusement sous Windows 10 mais s'il existe aussi un soft équivalent pour mon Mint maison, pourquoi pas.

Ne me dite pas PDFCreator svp, ce n'est plus vraiment libre et ce soft n'est plus capable d’agréger les pdf depuis le changement majeur d'interface :evil: .

Merci.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 10 Fév, 2017 19:51

Salut

As-tu déjà regardé ici sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_v ... r_software ?

Cela pourrait ce que tu recherches.

BàT
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 20 Fév, 2017 09:30

Merci, mais aucun des soft libre cité ne permet pas à minima la gestion d'un file d'impression pour agréger les impressions.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 20 Fév, 2017 14:40

Tu peux toujours utiliser une imprimante PDF quelconque (comme CC PDF) et ensuite recoller tes PDFs avec PDF Split and Merge.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 20 Fév, 2017 18:10

Dans le lien que je t'ai partagé, je pensais surtout à un print server sur Linux (machine virtuelle ou non) avec le couple cups / cups-pdf. Mais il est vrai que la fusion des jobs d'impression n'est pas (d'après mes recherches dans la doc) supporté. Quelqu'un a posé une question similaire à la tienne (http://www.linuxquestions.org/questions ... le-608506/)

Il en est arrivé à trouver printruler https://code.google.com/archive/p/printruler/

Donc, pourrais-tu envisager la trinité cups - cups-pdf et printruler ?
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Lun 20 Fév, 2017 22:07

serged a écrit:Tu peux toujours utiliser une imprimante PDF quelconque (comme CC PDF) et ensuite recoller tes PDFs avec PDF Split and Merge.


J'utilise PDF SAM pour la fusion croisé des bulletins de payes avec les fiches RTT provenant d'un autre logiciel 1 fois par mois, mais au jour le jour ce n'est pas productif de devoir d’abord imprimer en PDF puis merger ce qu'il faut pour l'envoyer à l'imprimante.

D'ailleurs PDF SAM à perdu lui aussi des fonctionnalités depuis la maj majeure :evil:
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 20 Fév, 2017 22:13

@obor2 sous Mint pourquoi même si cela me semble pas si simple, mais c'est surtout pour le boulot sous Windows 10.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 27 Avr, 2017 03:38

Google Cloud Print
neckmstips

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit