Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:46
Supprimer les cookies

[Framadrive] Collabora Libreoffice ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 03 Fév, 2017 15:05

Bonjour,

LibreOffice peut être intégré à owncloud/nextcloud via une extension de Collabora. Je me demandais, est-ce qu'il y a des limitations qui font qu'il y soit pas sur Framadrive ?

Merci !
Phoenamandre

Messages : 5

Ven 03 Fév, 2017 18:50

Il y a plusieurs extensions qui permettent la connexion d'ownCloud/Nextcloud à LibreOffice OnLine (et non LibreOffice, tout court). Mais l'installation de lool est ... lourde. C'est, pour le moment en tout cas, une image docker, avec tout un système inclu. Il faut donc, pour le faire tourner, une grosse machine. Et pour proposer ça à un large public, comme ce serait le cas avec Framadrive, il faudrait des ressources que nous n'avons pas. Et ça ferait un sacré boulot en plus pour notre pauvre AdminSys déjà bien occupé :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 04 Fév, 2017 16:13

Ce que je comprends tout à fait :)

J'ai tenté de la mettre sur mon propre serveur nextcloud. 35h de compilation (quelle idée de faire ça que un netbook de 2008 T_T) se sont soldées par un échec.
L'image docker n'est malheureusement pas 32 bits. Je pense que finalement, je vais me rabattre sur la même solution que vous
Phoenamandre

Messages : 5

Ven 17 Fév, 2017 11:05

Un truc qui pourrait être sympa, si c'est réalisable :

pouvoir paramétrer nous même un serveur collabora office dans notre drive, et activer l'extension stockage externe, si ça ne surcharge pas vos serveur (j'ai bien peur que ce soit le cas)
Phoenamandre

Messages : 5

Sam 25 Mars, 2017 09:09

Les gens qui ont pris l'habitude de gdoc ne comprennent pas la distinction du partage de doc et de leur édition.
Lool n'est peut-être pas tout à fait abouti encore, mais c'est une excellente idée dans l'absolu... et dans la limite des ressources dispo. :)
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit