Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:21
Supprimer les cookies

Framatalk : partage d'écran

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 19 Jan, 2017 13:07

Bonjour à tous,

Je viens d'utiliser framatalk pour la première fois. J'ai essayer de partager mon écran mais j'ai reçu un message d'erreur :"Permission refusée :échec de l'installation de l'extension de partage d'écran".
Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce problème ?
Un tout grand merci pour votre aide

Eric
eksterterano

Messages : 2

Jeu 19 Jan, 2017 14:10

Hey,

J'ai eu le même problème. pour info :
- firefox, chromium, opera
- linux Fedora 32 bits (peut-être est-ce là le pb ? Je pense...)
- nombreux messages d'erreur dans la console js. (mon ordi lent qui ventile quand je clique le bouton l'atteste...)

Cela dit, en tripatouillant dans ladite console, on peut trouver que l'erreur en question est :
"failed to create local tracks" in Logger.js:125 ; L'erreur retourne également le tableau i qui contient :
- message:"Failed to install the extension from ...chrome.google.com/webstore/detail/...
- name:"gum.chrome_extension_installation_error"
- stack: ....

La clé "message" contient l’adresse de l'extension à installer (Jitsi Desktop Streamer, sur chrome et chromium en tout cas). J'ai installé l'extension and it works !
mathis

Messages : 1

Jeu 19 Jan, 2017 16:10

Bonjour Mathys,
Merci pour cette réponse. Mais je suis sous windows 10 (PC prêté par mes vieux) et sous firefox 50.1.0.
j'ai installé l'extension jitsi desktop streamer pour firefox mais au moment où je clique sur l'icône de partage d'écran il me donne la même erreur.
Y aurait-il une extension qui a été testée et qui fonctionne sous firefox ?

Merci à tous pour votre aide

Eric
eksterterano

Messages : 2

Jeu 04 Mai, 2017 21:58

Salut,

Alors, j'ai regardé mais pour moi, ça donne ça:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... kgecihlobk -> et évidemment, cette extension n'existe pas sur le Chrome webstore.

En fait, il semble qu'il faut compiler les extensions pour son serveur:
https://blog.zwindler.fr/2016/11/22/jit ... en-source/

Donc tant qu'il faut un plugin pour partager son écran, c'est quasi impossible à rendre simple pour l'utilisateur final, sauf à pouvoir ajouter une extension custom, signée avec le domaine sur lequrl est le serveur Jitsi, sur le chrome webstore. Après on peut toujours demander aux utilisateurs de l'installer préalablement, si on peut leur fournir.

Reste donc à attendre de nouvelles versions de Jitsy et des navigateurs qui permettent de se passer des extensions.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 23 Mai, 2017 16:05

Bonjour,
Je viens de tester avec succès en utilisant cette extension : chrome.google.com/webstore/detail/ibomhimedfeojdciekppbhkabiejphod
Au plaisir!
LeDucDuBleuet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Géo : Chicoutimi, Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit