Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:55
Supprimer les cookies

Effectuer des traductions… avec un logiciel ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 09 Déc, 2016 17:07

Bonjour à tous,

depuis quelques années déjà j'essaie d'utiliser des logiciels libres, des services qui ne sont pas issus du "GAFA", mais je n'y parviens pas toujours… j'espère que je ne fais pas de redites sur ce forum, mais je ne trouve pas un tel sujet de discussion.

En effet, il me reste 2 ou 3 à désincruster… notamment, Google traduction !

C'est que je traduis, du français, vers l'anglais, et ensuite de cet anglais (que je corrige un peu) vers de l'arabe. Je peux pas savoir ce que ça donne en arabe, je ne lis pas l'arabe !

Existe-t-il donc un service en ligne, ou bien un logiciel, qui pourrait répondre à mes besoins (et aux besoins de ceux qui ont nécessité à traduire du texte) ? Car je n'ai rien vu dans les futurs projets de DéGoogliser le réseau… à moins que j'ai loupé le coche ?

… Merci de vos réponses !
Augustin
Augustin Cochin

Messages : 2
Géo : Bretagne

Dim 25 Déc, 2016 17:24

Bonjour
J'appuie la demande d'Augustin. Je ne suis pas calé en informatique, donc je ne peux pas apporter de réponse, mais j'enrage de voir que pour l'instant, le seul traducteur (en anglais) qui tienne la route est celui du G des Gafam. Même ceux soit disant (?) basés sur des dictionnaires connus sont à côté de la plaque.
Avec une grande communauté internationale du libre, quelqu'un-e pourrait-il/elle proposerdu common-traduction en ligne ?
Alors des propositions ?
Zebr
Zebr

Messages : 5

Dim 25 Déc, 2016 19:19

Bonjour.

Les traducteurs automatiques ont un niveau exécrable. Il est extrêmement compliqué, actuellement, d'obtenir quelque-chose de correct. Ça peut en effet parfois dépanner, mais pas bien souvent. Quand on connait justement les moyens de Google, ses ambitions à ce niveau et qu'on voit le résultat, on se dit qu'il y a encore de beaux jours pour les traducteurs humains ! :).

Sinon, vous pouvez aller voir du côté de Mitzuli, une appli Android, libre, basée sur des services et plateformes open sources, comme Apertium. C'est beaucoup moins complet de G-trad, mais peut-être plus performant dans les quelques langues proposées, je ne sais pas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 31 Déc, 2016 11:29

Bonjour Yostral !
Merci beaucoup pour votre réponse, et les informations proposées !
Je vais me pencher sur tout cela, mais c'est vrai, pas beaucoup de services performants dans ce domaine…
cordialement
Augustin
Augustin Cochin

Messages : 2
Géo : Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit