Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEmoji personnalisés fascistes - Framateam

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 03 Nov, 2016 16:19

Bonjour à tous,
Framateam est un super outil, malheureusement la liste d'emoji personnalisés proposés (vulgaires, fascistes) peut décrédibiliser cet outil. Comment peut-on améliorer ce point ? Je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour aider, mais si je peux faire quelque chose dites-moi.
Marie
marieframa

Messages : 3

Jeu 03 Nov, 2016 23:34

Bonjour marieframa et bienvenue sur framagora.

De quels emojis vulgaires et fascistes parles-tu ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 04 Nov, 2016 07:43

@Yostral,

j'ai moi aussi été curieux du message de marieframa. Et de fait, quand on tape ":" la liste des emojis apparait, avec notamment "grammar nazi" (le côté fasciste de celui-là est discutable, ou disons qu'il l'est peut-être à bon escient), "nazi", "penis", ...
Ned.net

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Ven 04 Nov, 2016 10:43

Bonjour Yostral, bonjour Ned.net,
Quand on clique sur les trois points verticaux en haut à gauche sur framateam (à côté du nom de notre équipe et de notre pseudo), puis sur Emoji personnalisés, on a "naz", "pd",...
Et comme il y a peu d'Emoji dans cette liste, ça se voit de suite.
marieframa

Messages : 3

Ven 04 Nov, 2016 12:44

On va faire du nettoyage.

Par contre, "PD" entouré d'un rond c'est pour "Public Domain" stylisé façon Creative Commons c'est pas un gros mot :)
Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 04 Nov, 2016 13:18

@JosephK

merci de bien vouloir faire du nettoyage (ça sent en effet les essais en cours de dev'/test).
Pour "PD" je 'm’apprêtais à proposer de le franciser, donc "DP"... mais du coup je pense que c'est une fausse bonne idée :lol:
Ned.net

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Ven 04 Nov, 2016 20:09

@JosephK

Autant pour moi, j'aurais appris qqch aujourd'hui ! :)
marieframa

Messages : 3

Mer 07 Déc, 2016 13:41

Bonjour,

Je suis confronté au même soucis. J'ai proposé l'utilisation de Framateam pour gérer les projets d'un groupes d'utilisateurs, mais la présence de certains émojis est plutôt gênante.
:fuck: (image et nom), :grammarnazi: (~ image), :lol: (image), :penis: (nom), :pubis: (nom) et :teub: (image et nom) notamment.
J'aime pas être dans la position de celui qui demande d'enlever ça, mais c'est très gênant dans la promotion de l'outil auprès du grand public.

Je ne sais pas si le nettoyage évoqué ci-dessus a été fait, en tout cas ces images sont encore là ou revenues.

Merci !



P.S.
Je suppose que Mattermost centralise tous les emojis personnalisés ? Il pourrait être intéressant pour les hébergeurs qui proposent l'hébergement de nombreuses équipes (comme c'est le cas pour Framateam) de restreindre les ajouts à l'intérieur des équipes seulement (je ne suis pas développeurs, je ne sais pas si c'est faisable ou compliqué).
Ou alors de proposer de désactiver les émojis personnalisés pour certaines équipes... (Je m'en passerai bien. ;) )
Ptrph

Messages : 4

Jeu 19 Jan, 2017 10:59

Bonjour et merci d'avoir fait le ménage ! C'est plus agréable comme ça !
Elm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7

Jeu 11 Mai, 2017 14:03

Bonjour

serait-il possible de refaire le ménage ?

Ou, mieux, de rendre les émojis personnalisés spécifique à une équipe et non communs à toutes les équipes, ou encore désactivables comme suggéré plus haut ??

Par exemple actuellement :boobs: peut poser problème dans une équipe que j'anime et faire partir des personnes…

Par avance merci :)
Elm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit