Nous sommes le Sam 30 Mars, 2024 00:57
Supprimer les cookies

[Framagenda] Contacts et groupes

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 21 Nov, 2016 14:14

Bonjour,

Je cherche à migrer mes contacts depuis Google contacts vers les contacts de Framagenda, principalement pour les synchroniser sur mon téléphone via davdroid.

J'ai classé mes contacts par groupe et je n'ai pas trouvé de moyen d'importer un fichier en gardant ces catégories (groupes).
J'ai essayé d'importer le fichier cvs généré par Google avec CardBook pour Thunderbird mais les catégories n'apparaissent pas dans Thunderbird.

Une idée ?
p.jeremie

Messages : 5

Mar 22 Nov, 2016 00:33

Il me semble que la notion de groupe est propre à chaque logiciel, ce n'est pas un standard. Donc l'export des groupes ne doit pas être possible. Il te faudra les recréer sous Framagenda.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 23 Nov, 2016 11:38

J'ai pu recréer mes groupes :
- en exportant un fichier par groupe dans Google contacts
- puis en créant sous TB/CardBook un contact temporaire qui "porte" tous les groupes
- et enfin en important chaque fichier en ayant préalablement cliqué sur le groupe concerné

J'ai tout de même eu des trucs bizarres pour certains contact (ceux qui avaient un site web renseigné sous Gcontacts) et également des contacts en double. J'ai modifié ça sous framagenda puis également sous TB/CardBook pour tout classer comme je souhaitais.

Maintenant, je cherche une application sous android qui permette de voir les catégories car avec l'application de base sous android 5.1 je n'ai pas les catégories...
p.jeremie

Messages : 5

Sam 03 Déc, 2016 14:52

Personne n'a d'application à me conseiller, sous android et qui permette de voir les catégories car avec l'application de base sous android 5.1 je n'ai pas les catégories... ?
p.jeremie

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit