Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 11:18
Supprimer les cookies

Remplacer Google Docs en self hosted

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Oct, 2016 15:25

Oui je sais, j'ai vu que Framasoft proposait (ou proposerait je ne sais plus) une alternative à google docs...

Je ne sais pas sur quoi elle est basée la solution retenue, mais j'ai trouvé un peu par hasard OnlyOffice qui propose (bien caché comme d'habitude) une version "Community edition" de leur alternative à Goggle Docs

Nous sommes en train de tester dans la petite PME où je fais office d'admin système, car il est hors de question pour nous d'héberger un document aux US (c'est contractuel en plus).

Hors de question également d'héberger ça chez Framasoft car qu'est-ce qui nous prouve que vous ne fliquez pas les fichiers ? (Oui je sais, la réputation du site en serait énormément entachée, c'est une paranoïa d'admin sys :D, je n'ai en réalité quasiment aucun doute que vous ne fliquez pas les fichiers)

La compatibilité avec les documents word semble meilleure que LibreOffice

Les points négatifs que j'ai relevé pour le moment (je me suis basé sur la VM VirtualBox pour mes tests) :
- Les sommaires ne sont pas gérés (impossible de cliquer pour se rendre à la page concernée par le sommaire)
- Les polices installées ne sont pas les même que sous Windows => un peu de formatage décalé (mais c'est beaucoup moins que pour LO)
- Pas de formatage conditionnel sur les fichiers xlsx

Je n'ai pas testé de fichier avec des macros, mais je pense que ce n'est pas géré :D

Donc si ça peut vous intéresser pour faire un test, ou pour un projet quelconque....
Libriste convaincu, mais qui (ne) travaille (presque plus) sur des logiciels propriétaires.
mioux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6

Jeu 13 Oct, 2016 22:40

As-tu été voir du côté d'Open365 ? Ou LibreOffice Online ? Ce sont deux autres possibilités pour un "Google Docs" auto-hébergé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 14 Oct, 2016 05:46

J'ai essayé d'installer Open365 sans arriver à l'installer (mais c'était il y a un moment), et comme je le disait, il l semble que onlyoffice assure une meilleure compatibilité avec les fichiers word par rapport à LibreOffice.

On a essayé de créer un fichier docx pour un projet, modifié via une bibliothèque php, ouvert dans Office : OK, ouvert dans OnlyOffice : OK, ouvert dans LibreOffice, il était tout décalé.

Après, nous sommes bloqués à la version 4 de LibreOffice, car nos postes sont sous Debian, et nous essayons de limiter au maximum les paquets ne provenant pas des dépôts officiels.
Libriste convaincu, mais qui (ne) travaille (presque plus) sur des logiciels propriétaires.
mioux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit