Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:51
Supprimer les cookies

Outil de création et diffusion de formation style Learnybox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 20 Juil, 2016 23:47

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche un projet libre de LMS qui proposerait grosso modo les mêmes fonctionnalités que Learnybox. C'est vraiment bien fichu. Le rendu est pro bien que la facilité de prise en main soit apparemment très simple. C'est un outil de création et de vente de formations en ligne. Si vous allez sur le site, vous verrez que c'est très marketing dans l'âme (trop à mon goût), mais que les outils proposés dans un tout-en-un sont plutôt alléchants : outils synchrones et asynchrones avec publication de supports divers (pdf, vidéo, audio, ...), possibilité d'organiser des webinaires, de suivre la progression des inscrits dans le cursus de formation, etc... Et le côté «marketing» étant bien présent, tout à cet égard a été bien pensé (tunnel de vente, etc...). Bon,le truc, c'est que ce n'est pas libre et que je mets un point d'honneur à utiliser du libre !

Or, je n'ai rien trouvé de vraiment similaire en libre. Je tombe systématiquement sur Chamilo, Ganesha, ... pour le côté formation, ou Prestashop et consors pour le côté marketing (catalogue de formations, mise en vente, ....). Dokeos semble correspondre à ce que je cherche, par contre c'est une plateforme qui utilise apparemment pas mal de technologies non-libre comme Flash et qui n'est pas vraiment bon marché ! Je me demande aussi si Scenari ne pourrait pas être utilisé d'une manière ou d'une autre dans le projet.

Faudrait-il construire mon projet de zéro à partir d'un blog style Wordpress / CMS style Drupal et chercher des modules qui permettent d'aboutir à un résultat +/- analogue ? Cela me paraît un investissement énorme (je ne suis pas trop aguerri avec l'administration de blogs ou cms) et je ne suis même pas certain que ce soit possible...

J'allais oublier... si en plus je pouvais trouver le petit bijou qui n'oblige pas l'utilisateur à utiliser des technologies non-libre (comme Flash, par ex), ce serait le rêve !

Toutes vos contributions seront les bienvenues !

Christian
Wellspring

Messages : 2

Mar 11 Oct, 2016 16:15

A une époque Claroline (dont Dokeos est partis) était très bon, ils ont fait de gros changements que je n'ai pas suivi... C'est un gros portail créé pour des universités... Peut-être que la solution est là !
Loqueris

Messages : 4

Mer 30 Nov, 2016 19:11

J'utilise OPALE (déclinaison de scénari) quotidiennement depuis 3 ans, c'est top !
jmiquey

Messages : 2

Jeu 01 Déc, 2016 03:42

Merci pour vos propositions. Je vais regarder ça de plus près.
Wellspring

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit