Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 07:32
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4equivalent à TeamViewer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 07 Nov, 2015 07:27

Il n'existe pas d'équivalent à teamviewer.

Les systèmes basé sur VNC nécessitent la modification de la configuration de la box du client.

Pour avoir un équivalent à teamviewer il faut un serveur par lequel passent les données ce qui coûte de l'argent et n'est donc par conséquent pas gratuit.
nume7

Messages : 1

Jeu 09 Juin, 2016 14:38

Bonjour à tous,

C'est un peu du déterrage mais ne serait-il pas possible d'héberger soit même sur un serveur perso allumé 24/7 ce côté stockage des données de connexion des différents utilisateurs (papa, maman, papy, mamy, les potes,...) ?

Pour l'instant j'utilise Teamviewer et/ou l'association uVNC+tunnel SSH mais c'est parfois un peu «lourd» (Cygwin, OpenSSH,...).

@+
Savanturier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Géo : Nîmes

Jeu 16 Juin, 2016 14:51

avez-vous essayé firefox hello ? permet le tchat, audio, vidéo. Je ne sais plus pour le partage d'écran ...
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Dim 25 Sep, 2016 14:47

Foubetc a écrit:Salutations !

Il y a une solution non libre, mais qui donne la possibilité d'utiliser un compte gratuit. Il s'agit de http://www.logmein.com
Je l'utilise dans des conditions plus que limite. Depuis connexion satellite 128/512 vers connexion satellite 128/128, avec les délais de latence qui vont bien (dans les 600ms) et ça passe quand même relativement bien. Tout se passe dans un navigateur et Firefox est supporté (Je n'utilise que ça.)

Bon. Je dois avouer que j'ai oublié de tester depuis mon Ubuntu.

Bonne chance !


bonjour,
j'ai personnellement laissé tomber "logmein" car c'est devenu payant à ce que j'ai compris.
Qu'en est-il pour vous ?

Cordialement
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Dim 25 Sep, 2016 14:52

ShonPolo a écrit:avez-vous essayé firefox hello ? permet le tchat, audio, vidéo. Je ne sais plus pour le partage d'écran ...


je m'auto-cite ;-)
histoire d'actualiser ce sujet:
Firefox-hello est en cours d'abandon, cf https://support.mozilla.org/fr/kb/hello-cessera-firefox-49

mais "framatalk" est sur le point d'assurer la relève ! toujours en techno Web RTC, donc sans client.
Cool, non ?
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Dim 25 Sep, 2016 20:08

Oui. Et Hello devrait revenir en plugin vers la fin d'année il me semble.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 08 Oct, 2016 10:37

en tout cas framatalk le remplace avantageusement
merci framasoft ! ;)
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit