Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 07:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Framindmap] - Erreur 500 à l'export Freemind

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 02 Sep, 2016 21:18

Bonjour,

Impossible d'exporter une carte mentale au format Freeplane/Freemind et ce quel que soit le format :
Erreur 500 Server Error

Problem accessing /c/restful/maps/213471.mm. Reason:

Server Error
Caused by:

javax.servlet.ServletException: Could not resolve view with name 'transformViewFreemind' in servlet with name 'mvc-rest'

(...)

at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)

Testé avec Vivaldi et Chrome Mac.

--
Pascal
pachacroute

Messages : 3

Lun 05 Sep, 2016 10:26

Par contre, ça fonctionne sans problème chez wisemapping.com…
Si quelqu'un a le temps de jeter un coup d'œil à la configuration du serveur, régler ce problème améliorerait grandement l'utilité de cet outil par ailleurs tout à fait adapté à un usage de base de l'outil Carte mentale.

Merci,
--
Pascal
pachacroute

Messages : 3

Lun 05 Sep, 2016 10:34

L'import de fichiers .mm au format 1.1 fonctionne parfaitement de l'autre côté.

--
Pascal
pachacroute

Messages : 3

Mer 07 Sep, 2016 21:00

Bonjour.

Je te conseille plutôt d'aller exposer ce problème via contact.framasoft.org . Tu auras plus de chances de toucher directement les responsables techniques du projet :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Sep, 2016 14:19

Perso, je ne sais pas du tout ce qui peut bloquer. Ça fonctionnait très bien il n'y a pas si longtemps.

Il faudrait qu'on mette à jour le logiciel (en version 4.0.2 actuellement) pour voir si ça règle le problème mais comme on est en pleine préparation de la campagne « Dégooglisons, l'an 3 » il faudra attendre le mois de novembre.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 04 Nov, 2016 11:58

Effectivement, j'ai le même problème. Et l'export en format SVG donne des résultats où les textes sont décalés par rapport aux noeuds. C'est dommage car je plussoie, c'est un excellent outil !
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Lun 07 Nov, 2016 13:00

Après quelques explorations je suis tombé sur un moyen de contournement.

Pour cela il faut modifier l'URL demandée (celle qui affiche l'erreur 500) pour enlever l'extension ".mm".

Si l'URL demandée contient
framindmap.org/c/restful/maps/213471.mm?svgXml=&download=mm&version=1.0.1&filename=blah&exportFormat=mm

Il faut utiliser :
framindmap.org/c/restful/maps/213471?svgXml=&download=mm&version=1.0.1&filename=blah&exportFormat=mm

Et là, normalement, le navigateur ouvre une fenêtre de sauvegarde du fichier.

Voilà, ça peut servir en attendant la mise à jour...
nnodot

Messages : 1

Lun 07 Nov, 2016 16:44

Super ça marche impec ! Merci bcp !
Mallo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 39

Lun 21 Nov, 2016 18:26

nnodot a écrit:Après quelques explorations je suis tombé sur un moyen de contournement.

Voilà, ça peut servir en attendant la mise à jour...


Excellente astuce, ça me tire d'affaire pour exporter les cartes "coincées" dans Framindmap ! Merci merci :-)
michael t.

Messages : 3

Mar 22 Nov, 2016 14:59

J'ai mis à jour Wisemapping ce matin. Le bug n'y est plus. Par contre, toujours pas de possibilité d'export en png, jpg ou pdf.

Merci en tout cas nnodot pour avoir trouvé cette solution de contournement.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit