Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 02:11
Supprimer les cookies

Téléphoner et enregistrer la conversation à partir du pc.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Sep, 2016 10:55

Bonjour,

Pour système d'exploitation windaube.

Je cherche un logiciel (libre si possible) pour me permettre de téléphoner depuis mon pc via la ligne de ma box (ma ligne fixe) vers des postes fixes ou portable.
Il faudrait une option qui permette d'enregistrer la conversation.

L'objectif étant d'avoir une copie de la conversation téléphonique au même titre que le correspondant qui spécifie : "dans le cadre de l'amélioration de nos services la conversation est susceptible d'être enregistrer."

Bravo à tous pour votre communauté qui rend bien des services.
Crom

Messages : 2

Mar 06 Sep, 2016 12:30

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, tu devrais orienter tes recherches vers du VoIP tel que SIP. Cependant, c'est fonction du FAI qui fait office de prestataire de télécommunication. En effet, avec SIP, tu te connectes à un serveur particulier via Internet qui fera le pont avec le correspondant final qui sera soit sur une ligne fixe (RTC, RNIS, ADSL, ...) soit un canal mobile (GSM, 3G, 4G, ...) ou un réseau informatique (Internet, ...). Donc, c'est une service de télécommunication que ton FAI te prestera... avec ou sans coût supplémentaire; c'est à toi de te renseigner auprès de leur services clientèle.

Si dans la positive d'utiliser le SIP, il existe, entre autres, dans le libre les logiciels Ekiga ou Ring. Ils sont tout deux multi-plateforme. Or, d'après ce que peux lire, Ekiga ne permet pas "nativement" de faire de l'enregistrement de conversation. Ce serait possible, cependant, avec Ring. Donc, des deux, il te faudrait utiliser Ring.

Dernièrement, je tiens à te rappeler que les enregistrements des conversations sont fortement réglementés. Tu devrais te renseigner auprès de services juridiques ou consulter les textes de loi connexes. De mes souvenirs, il me semble qu'il faille un message clair avant tout enregistrement de conversations - bien que je pense qu'un bip parfaitement audible doit être émis quoi qu'il en soit. Sans cet élément, cela pourrait être considéré comme illégal.

D'ailleurs, petite parenthèse, je trouve que la phrase "Dans le cadre de l'amélioration de nos services la conversation est susceptible d'être enregistrée." est un peu douteuse... Enregistre-t-il la conversation ou non ? Ce n'est pas clair...
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Mar 06 Sep, 2016 13:34

Merci pour la réponse, je viens d'installer ring mais j'ai l'impression qu'il faut paramétrer pas mal de chose et apparemment je risque d'avoir des problèmes car j'ai une BBox... on va voir.
Si il existe un tuto ça pourrai m'aider

Pour la réglementation pas d'inquiétude je vais bien potasser légifrance, et dans tout les cas prévenir mon interlocuteur.
Crom

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit