Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:59
Supprimer les cookies

Backup Image Disque Windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 05 Juil, 2016 22:38

Bonjour à tous,
récemment converti a la cause et en pleine degooglelisation je cherche des nouvelles alternatives à mes besoins.
Recemment j´ai perdu une très grande partie de mes données (notamment logiciel) de mon pc sous windows 10 necessitant un installation à blanc. Je suis malheureusement dans la nécessité d´utiliser W10 pour mon travail (Conception et Ingénierie en Fonderie et Forge) et aucune alternative professionnel adopter communement n´existe aujourd´hui pour linux.

Je recherche donc un soft de BackUp libre (et pas forcément gratuit) qui me permette de réaliser un BackUp complet y compris une Image Disk depuis laquelle je pourrais rebooter ma machine pro.

Merci d´avancde de votre aide

MF
MaximeF

Messages : 2

Mer 06 Juil, 2016 07:00

Pour le backup du disque système, tout le monde va te diriger vers clonezilla, un liveCD / LiveDVD avec du vrai Linux dedans.

Pour les backups des données, si la ligne de commande ne te fait pas peur, il y a robocopy, livré avec Windows (depuis Vista, pour XP disponible gratuitement), pâle copie du rsync de Linux.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 06 Juil, 2016 14:19

Bonjour,
CloneZilla est très interessant mais lorsqu'il cree le disque de sauvegarde copie t'il toutes les données sur le du disque C:/ ou seulement les donnees relatives a Windows ?
MaximeF

Messages : 2

Ven 08 Juil, 2016 05:31

Ce sont des images disque donc il va copier l’intégralité de la partition quelque soit le système qui si trouve.

Pour de la "sauvegarde" moi je conseille Areca Backup
C'est très utiles pour les données, mais attention la très grande majorité des logiciels pour Windows nécessite une installation ce qui ne sera pas possible avec une sauvegarde.
Seul l'image disque permettra de récupéré le système dans son état de fonctionnement sans devoir installer les softs, mais c'est du coup beaucoup moins flexible.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 08 Juil, 2016 07:42

restouble a écrit:Ce sont des images disque donc il va copier l’intégralité de la partition quelque soit le système qui si trouve.

Comme tous les logiciels de ce genre (libres ou pas), Clonezilla ne copie que la partie utilisée de la partition / disque, avec peut-être une compression.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Sam 09 Juil, 2016 13:32

Bonjour,
J’ai déjà rencontré ce problème et je l’ai fait avec Clonezilla et ça a marché. Bonne chance à toi.
prunelle

Messages : 15

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit