Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:53
Supprimer les cookies

Qu'est ce qui est reproché à Avaaz ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 10 Oct, 2015 11:37

Bonjour !
(j'ouvre un second sujet parce que le thème est différent)

Autant j'enrage face au pouvoir possédé par Change qui est une entreprise à but lucratif, autant j'admire le travail d'Avaaz qui, sans but lucratif, sans publicité, avec un plafond de dons maximum, possède une force d'action phénoménale !

Certes, il y a des controverses, sur des dons de capitalistes qu'auraient reçu le fondateur d'Avaaz, mais on reste dans la théorie du complot, et je ne vois rien à reprocher réellement à Avaaz.

Est-ce parce qu'ils n'utilisent pas de logiciels libres qu'ils doivent être considérés dans le même camp que Google et Facebook ?
pols12

Messages : 19

Dim 11 Oct, 2015 10:10

pols12 a écrit:Est-ce parce qu'ils n'utilisent pas de logiciels libres qu'ils doivent être considérés dans le même camp que Google et Facebook ?

Oui exactement.
Si ce n'est pas libre, l'initiative ne peut pas être reproduite donc c'est un frein à la décentralisation.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 17 Oct, 2015 21:27

En fait, je m'en suis rendu compte en l'écrivant... J'y ai pensé juste avant de publier.
Et c'est vrai, que c'est tout bonnement logique.

Une démarche a-t-elle été entreprise auprès d'Avaaz pour demander la libération de leurs sources ?
Ça vaut le coup d'essayer...
pols12

Messages : 19

Ven 10 Juin, 2016 10:48

pols12 a écrit:Une démarche a-t-elle été entreprise auprès d'Avaaz pour demander la libération de leurs sources ?
Ça vaut le coup d'essayer...

Je viens d'envoyer un courriel. Je suppose que je ne recevrai jamais de réponse, mais ça ne coute rien d'essayer... :P
pols12

Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit