Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:22
Supprimer les cookies

[Recherche] extraction CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 09 Mai, 2016 10:42

Bonjour,

je cherche le logiciel le plus simple et pratique possible pour extraire des CD, càd :
* décodage (du format CD)
* transcodage au choix en ogg ou mp3 (pour lire sur des postes à zik qui connaissent que ça)
* écriture du résultat (là où on veut)
En général bien sûr tout ça est une seule opération, avec un paramétrage simple.

Qui peut me conseiller ? Merci, Denis
spir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Lun 09 Mai, 2016 14:34

Bonjour spir et bienvenue sur Framagora.

Les plus simples que je connaisse (si on peut dire que les autres soient compliqués...) : Sound Juicer et Asunder .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 09 Mai, 2016 15:48

Merci ! Je vais tester ça dès que j'ai une minute.
spir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Mar 10 Mai, 2016 06:15

En fait, tous les deux semblent demander, pour encoder en mp3 (indispensable pour lire sur un poste) le package gstreamer1.0-lame que je ne trouve pas : indisponible par apt-get ainsi que par synaptic. Quelqu'un sait-t-il comment l'installer ? Et y a-t-il des convertisseurs ogg <--> mp3 une fois le CD extracté ?
Merci, Denis

Je réponds moi-même à la dernière question : SoundConverter est impeccable, simple et pratique, et en prime super rapide : 2-3 s par fichier. (dispo via prog d'install ordinaire)

PS : Sinon, asunder est super bien...

PPS : En fait, le Lubuntu software center (je suis sous lubuntu) me dit que ce package (gstreamer "ugly" pour formats non libres dont mp3) est déjà installé (et il me propose donc de le désinstaller). Mais ni asunder ni sound juicer ne le trouvent, eux.

PPS : Le but est de faire des compils pour des stages de danse. Il faut donc que n'importe quel poste à musique avec entrée USB puisse lire la compil sur une clé. Déjà en mp3, ça marche rarement bien...
spir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Mer 11 Mai, 2016 04:28

Il me semble me souvenir que K3b le fait aussi très bien, même si ce n'est pas sa fonction 1ere.
Mais je ne peux plus le tester n'ayant plus de lecteur/graveur dans mon PC.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 11 Mai, 2016 18:49

Oui, en fait je connais k3b mais ça impose tout une série de bibliothèques kde qui ne sont pas installées chez moi car je n'ai pas un bureau kde. Merci quand même, denis
spir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

Jeu 12 Mai, 2016 05:02

Effectivement, et je suis pas sous KDE non plus mais cinnamon, et je considère que ces quelques bibliothèques ne sont pas bien lourde pour utiliser un très bon logiciel.
Car quand on compare Brasero et K3b y pas photo ;)
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 12 Mai, 2016 08:40

restouble a écrit:Effectivement, et je suis pas sous KDE non plus mais cinnamon, et je considère que ces quelques bibliothèques ne sont pas bien lourde pour utiliser un très bon logiciel.
Car quand on compare Brasero et K3b y pas photo ;)

Je plussoie !

Sous Cinnamon également (et sous Mate et Unity sur des machines de test), K3B y'a pas photo !
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit