Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:19
Supprimer les cookies

suppression de paternité : retour en arrière

Lun 25 Avr, 2016 09:14

Bonjour,
si on supprime la paternité des contribution, y a-t-il un moyen de revenir en arrière et récupérer à la fois :
- la paternité de chaque contribution future ;
- la paternité des contributions passées ?

Quand on fait un export à partir de l'historique, ça fonctionne, mais l'import à partir de la version actuelle renvoie le message suivant :
«Échec de l'importation: Nous n’avons pas pu importer ce fichier parce que ce pad a déjà eu des modifications ; veuillez donc en créer un nouveau»
Fil

Messages : 102

Mar 26 Avr, 2016 09:07

Et plus généralement : il y a bien une gestion de l'historique, mais je ne trouve pas comment remettre le document dans une version antérieure.
Fil

Messages : 102

Mar 31 Mai, 2016 15:46

Pas de réponse, mauvaise réponse, je suppose donc que la réponse est non et que l'historique ne sert actuellement qu'à recréer de nouveaux documents, mais pas à restaurer d'anciennes versions.

Le module https://github.com/ether/etherpad-lite/pull/2329 serait-il une solution installable pour ajouter cette fonctionnalité ?
Fil

Messages : 102

Mer 01 Juin, 2016 07:33

On ne peut pas restaurer les couleurs de paternité si on les a enlevé, non.

Concernant les problèmes d'import, ça ne fonctionne pas toujours effectivement mais comme le simple copier/coller répond au besoin dans 90% des cas, les développeurs ne semblent pas en faire une priorité.

Par ailleurs, l'export au format etherpad et le seul format qui permettent de conserver toutes les données (paternité, historique, tchat) mais vu la manière dont elles sont enregistrées en base de données c'est un format extrêmement lourd ce qui explique probablement les difficultés à traiter l'import proprement ensuite.
(Depuis qu'on utilise PostgreSQL l'export fonctionne, mais auparavant sur MongoDB l'export terminait très souvent en timeout. On avait du le désactiver pour éviter que ce soit source de plantage des instances)

Donc oui, il est préférable d'importer les pads dans des pads neufs pour éviter les problèmes d'instabilité.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 06 Juin, 2016 11:28

Le retour en arrière (me) semble une fonctionnalité importante : on ne change pas l'adresse du document collaboratif (côté utilisateur) et on économise l'espace disque (côté framasoft).

Par contre, ça prend forcément du temps.
Donc si la mise en place du module ci-dessus peutl se faire, je peux participer évidemment. Si oui, comment puis-je y aider ?
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit