Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[NON RESOLU]Un logiciel libre pour formation à distance ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Mars, 2016 13:03

La seule plateforme de ce type à qui j'ai eu accès à un moment était
Moodle. Rubylearning.org s'avait servi de ce truc et je ne l'ai jamais aimé. Je devine quand même, qu'il répond à quelques-uns des exigences de l'OP. Et peut-être les raisons pourquoi ce n'est pas le cas, peuvent aider à affuter notre capacité de faire d'autres propositions.

D'ailleurs, il ne faut pas espérer de voir un exemple de Moodle sur rubylearning.org. Ça s'est agavé encore, entretemps, et ne donne plus envie de s'y rendre.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Lun 07 Mars, 2016 12:36

N'hésite pas à modifier ton premier message alors pour signaler que le sujet est "résolu" ;o)
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Mar 08 Mars, 2016 23:09

Bonsoir,

Sinon vous pouvez regarder du côté de Moodle.

Bonne soirée
yoannb13

Messages : 7

Mer 09 Mars, 2016 21:55

Oui, et c'est d'ailleurs le lien qu'a donné verslouest_le_meme juste au-dessus :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 13 Avr, 2016 22:25

Bonsoir,

as tu regarder du coté de Moodle ?
c'est une plate-forme d'apprentissage en ligne
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Lun 18 Avr, 2016 07:33

Est-ce que vous lisez les discussions avant de contribuer?
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mar 19 Avr, 2016 20:06

Il semble que non en effet :mrgreen:
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 11 Oct, 2016 16:38

Et pourquoi pas coupler Claroline et ajouter à Claroline l'outil FramaTalk https://framatalk.org/accueil/ (ou que tu cultive ton propre jardin seul https://github.com/jitsi/jitsi-meet/)...

Perso, je verrais bien cela se faire et (bien que je n'ai plus suivi Claroline) Claroline accueille bien les liaisons du type un peu étrange :)
Loqueris

Messages : 4

Lun 21 Août, 2017 15:56

Un peu tard, mais ... perso j'utilise Chamilo, tu peux y ajouter BigBlutton, c'est prévu dans le manuel administrateur. Chamilo est du même genre que claroline ou encore moodle, je le trouve plus sympa pour des élèves plus jeunes...
arfldoische

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit