Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[NON RESOLU]Un logiciel libre pour formation à distance ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 13 Fév, 2016 18:13

Bonjour,
Voici en quelques mots ce que je cherche :
1) un outil pour faire de la formation ou des interventions à distance, avec des intervenants pouvant s'exprimer oralement, filmés et présentant un document ou le partage d'écran (si navigation sur un site web)
2) une connexion simultanée de plusieurs participants (nombre indéterminé mais pas très nombreux <10 je pense. A affiner) pouvant interagir avec les présentateurs (cela peut-être par écrit, nous avons vu hier un système de chat questions / réponses qui permet une meilleure répartition de la parole puisque seuls les intervenants ont le micro !)
3) avoir la possibilité que cette formation soit privée si le contenu qui y circule doit le rester (différents degrés de confidentialité dans les réunions)
4) l'intervention pouvant être enregistrée puis convertie en format vidéo afin de la publier sur une chaîne de vidéo en ligne privée pour ceux n'ayant pas pu être présents à la formation en ligne.

Idéalement, cet outil doit nous fournir également :
- quelques statistiques : nombre de personnes connectées, temps de connexion (ont-elles quitté en cours de route ?)
- d'autres outils de travail partagé (envoi de fichiers en direct, pad collaboratif)

Si ça n'existe pas, ou pas encore, qui pourrait m'indiquer des solutions payantes (mais pas beaucoup ! :( ) et basées en Europe, ou si possible en France.

Merci d'avance pour les nombreuses réponses que je vais recevoir ;) !
Dernière édition par mbx le Ven 19 Fév, 2016 20:10, édité 1 fois au total.
Mimi
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Ven 19 Fév, 2016 14:37

Allo ? ;)
Pas de réponse ? :cry:
Personne ne sait me répondre ? :shock:
Bon, je sais que l'on est tous bénévoles sur ce forum et qu'on n'a pas le temps de faire tout ce qu'on voudrait faire.
Mais SVP, si quelqu'unE pouvait me répondre, ce serait cool, même pour me dire qu'il/elle ne sait pas...
J'm' sens seule sur mon île déserte... ;)
Je mets des smileys partout pour tenter de bien montrer que je ne veux pas faire ma chieuse ni reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, ni culpabiliser, ni rien du tout.

Cette question sur ce logiciel n'est pas pour monter une boîte commerciale de formation à distance, c'est pour une "bonne" cause !

Réponse en mp acceptée aussi, si c'est ça qui gêne...

Merci d'avance quoi qu'il en soit
Mimi
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Ven 19 Fév, 2016 15:04

Pas sûr que ça réponde à tous vos besoins mais il me semble que Claroline correspond à ce que vous cherchez
http://www.claroline.net/
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 19 Fév, 2016 15:41

Aucune idée, je ne connais pas

bon je ne peux rien t'envoyer d'autre qu'un sourire :)
Bien amicalement
joreveur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Géo : France Lorraine et/ou Centre

Ven 19 Fév, 2016 19:40

JosephK a écrit:Pas sûr que ça réponde à tous vos besoins mais il me semble que Claroline correspond à ce que vous cherchez
http://www.claroline.net/

Merci JosephK, je vais y aller voir.
C'est super sympa d'être venue à mon secours :D
Mimi
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Ven 19 Fév, 2016 19:43

joreveur a écrit:bon je ne peux rien t'envoyer d'autre qu'un sourire :)

Eh ben Joreveur, je te remercie pour ta réponse et pour ton sourire.
Ca fait chaud au coeur de ne plus être seule sur une île déserte ;)
Mimi
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Ven 19 Fév, 2016 20:09

JosephK a écrit:Pas sûr que ça réponde à tous vos besoins mais il me semble que Claroline correspond à ce que vous cherchez
http://www.claroline.net/

Me revoilà Joseph.
En effet, ça ne répond pas à tous mes besoins, hélas loin de là. :(
C'est parfait pour les MOOCS mais pas pour des formations à distance interactives, qui sont ce que nous souhaitons mettre en place.
Bon, tant pis pour cette fois.
Si d'autres ont d'autres idées ???
Merci en tout cas à tous ceux qui ont cherché et d'avance à tous ceux qui chercheront encore... :)
Mimi
Mimi
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Ven 26 Fév, 2016 17:44

Est-ce que BigBluButton pourrait te convenir ? J'en avais entendu parler, mais ne sait pas du tout ce que ça vaut... Sinon, tu as une liste ici (libre et non libre) : Wikipedia
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Sam 27 Fév, 2016 11:26

Merci Sourismaline :)
Je vais aller voir de suite.
Mimi
Mimi
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Sam 27 Fév, 2016 14:34

SourisMaline a écrit:Est-ce que BigBluButton pourrait te convenir ? J'en avais entendu parler, mais ne sait pas du tout ce que ça vaut... Sinon, tu as une liste ici (libre et non libre) : Wikipedia

Super, je crois que ça va convenir.
Et le tableau de wikipedia est aussi très bien fait.
Merci donc beaucoup, SourisMaline très futée ;)
Mimi
Mimi
mbx

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit