Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 14:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantframacalc - le tableau reste vierge

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Nov, 2014 19:27

Bonjour,

Nous sommes tout un groupe à utiliser framacalc pour faire des tableaux de façon collaborative. Parmi nous, 2 personnes ont un problème surprenant: lorsqu'elle clique sur le lien du framacalc, le tableau reste vierge.

Je viens d'aller voir chez une de ses personnes, voici la configuration de son ordinateur:
- windows xp
- internet explorer 8: framacalc s'ouvre correctement avec le contenu du tableau
- google chrome: tableau vierge
- firefox 33: tableau vierge.

J'ai installé plusieurs logiciels sur son ordinateur pour le nettoyer:
- ccleaner
- adwcleaner
- malware bytes anti malware.
Malgré le nettoyage, les résultats restent inchangés.

Auriez vous des idées pour expliquer cette bizarrerie???

Merci pour votre aide.
Bea74

Messages : 3

Dim 07 Déc, 2014 20:09

Bonjour

comme je n'ai pas eu de réponse, je remonte le sujet.

Plusieurs personnes ont le même problème. Une personne a u n tableau systématiquement vierge. Elle utilise windows 7 et elle a testé avec les 3 navigateurs.

Merci pour votre réponse rapide.

Si nous ne trouvons pas de solution, je craigne que l'on soit obligé d'aller sur google ce qui ne nous convient pas du tout.

Bonne soirée

Béa
Bea74

Messages : 3

Lun 08 Déc, 2014 18:51

Bonjour Bea74.

Oui nous sommes au courant de ce problème qui arrive parfois à certaines personnes. Malheureusement nous n'avons pas (encore) trouvé d'explication. Ça arrive quelque soit le navigateur et le système. Parfois ça apparaît après une mise à jour de l'un d'entre eux, parfois ça redevient normal. Et bien entendu, ça n'arrive à aucun d'entre nous, ce qui rend les investigations encore plus hasardeuses.

Je suis donc désolé Bea, mais je ne peux malheureusement pas t'apporter beaucoup d'aide là-dessus :( . Encore désolé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Déc, 2014 17:41

Nettoyer l'ordinateur ne sert pas à grand chose pour une appli web.
Peut être vider le cache du navigateur pour voir si cela améliore les choses.
Bidouille

Messages : 51

Jeu 11 Déc, 2014 18:58

Bonjour,
Le tableur n'est pas vierge en réalité : clic sur bouton (haut gauche) "import to html" , tableau est édité en html (non modifiable).
Une autre anomalie: en ouvrant un tableau affiché correctement l'historique est vierge, normal aucune modification n'est encore faite, mais avec un browser n'affichant pas le tableau l'historique affiche : set sheet defaulttextvalueformat text-wiki.
Je suis disponible pour des tests voici mes configurations:
Win7 Firefox 33,1 (32 bits) => OK
Win7 Nigthly 37.0A1 (64 bits) => OK
Win7 Opera Next 26.01.655 (64bits) => OK
Mageia 4 Firefox 31.3.0 (64bits) => OK
Mageia 4 Opera 12.16 (64bits) => ne fonctionne pas
Mageia 4 Konqueror => ne fonctionne pas
Les browsers dévéloppés multiplateformes fonctionnent.
Opera 12.16 est la dernière version développée pour linux. Les nouvelles versions sont maintenant en version 26.01 pour toutes les plateformes. Mais le site d'opera indique sous linux qu'uniquement Ubuntu est disponible les autres distributions ne peuvent télécharger que des version 12.16.
janoxe

Messages : 3

Mar 02 Fév, 2016 19:40

Bonjour,
il semble que ce problème persiste, sous MacOS/Firefox 44 et MacOS/Safari 6,1
Nous avons actuellement le même souci, la dernière opération effectuée était «supprimer une ligne» avec le bouton «-» en haut à droite.

Par ailleurs, l'onglet «historique» n'apparaît pas non plus, y compris sur les nouveaux tableurs.

Je ne sais pas si c'est lié mais des icônes ne sont pas chargées non plus.
A priori, ce n'est pas un souci de débit de mon côté, je suis à 4Mo/s.

Contrairement à la solution proposée par janoxe, quand je fais un export, dans les 3 formats HTML, CSV et XLSX, le tableau est vide.

Une idée de à quoi cela pourrait être dû ?
(J'essaie de faire des essais sur un framacalc sans données privées pour pouvoir le partager.)
Fil

Messages : 102

Mar 02 Fév, 2016 23:13

Fil a écrit:Bonjour,
il semble que ce problème persiste, sous MacOS/Firefox 44 et MacOS/Safari 6,1
Nous avons actuellement le même souci, la dernière opération effectuée était «supprimer une ligne» avec le bouton «-» en haut à droite.

Après investigation, quelqu'un a probablement sélectionné une ligne et cliqué sur «supprimer une colonne» par erreur, ce qui efface très malheureusement le contenu de toute la feuille en cours.
Peut-être ce comportement pourrait être évité en vérifiant qu'une ligne nest pas sélectionnée.

Fil a écrit:Par ailleurs, l'onglet «historique» n'apparaît pas non plus, y compris sur les nouveaux tableurs.

Le problème d'accès aux anciennes révisions est toujours présent : le bouton «historique» semble avoir disparu de tout framacalc récent. Il est cependant toujours présent sur les anciens.

J'en déduis qu'une erreur de modif a été effectuée récemment. C'est relativement gênant, avez-vous une idée de comment cela peut être corrigé ?
Fil

Messages : 102

Mer 03 Fév, 2016 08:21

C'est probablement parce que vous avez d'anciens fichiers en mémoire dans le navigateur. Il y a eu une mise à jour récemment.
http://framablog.org/2016/01/29/framaca ... -reveille/

Pourriez-vous vider le cache du navigateur et les données hors-connexion ?
Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 03 Fév, 2016 20:04

J'ai essayé le redémarrage machine et le vidage de cache Firefox sous MacOS et GNU/Linux, sans succès.

Un utilisateur a indiqué avoir sans doute sélectionné une ligne et cliqué que «supprimer la colonne».
C'est pourquoi je pense que la seule solution est désormais d'accéder à l'historique.
Est-ce faisable sans le bouton «anciennes révisions» ?
Les admin peuvent-ils le faire ? (Les données sont évidemment privées, c'est tellement plus simple ;))

Au passage, contrairement à l'image http://framablog.org/2016/01/29/framaca ... -reveille/ l'interface est en français et non anglais, ça aide au diagnostique ?

Suis-je le seul à ne pas voir ce bouton ?
Comme la dernière modif date du 29/1/2016, n'y a-t-il rien qui déconne ?
Fil

Messages : 102

Mar 09 Fév, 2016 19:03

Hmmm, personne n'a le même souci ?
Bizarre, comme on est plusieurs aux 4 coins de France et sous plusieurs systèmes d'exploitation, y a peu de chances que ce soit lié aux machines.
J'en déduis donc que ce pourrait être dû au framacalc lui-même si personne d'autre n'a de souci ?
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit