Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 01:18
Supprimer les cookies

http://id.framasoft.org/ - ca fait longtemps ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 05 Juin, 2015 21:56

Hello,
J'ai du me connecter à Gitorious pour faire un peu de ménage avant la fermeture et j'ai constaté que le serveur openid que j'utilisais avant (id.framasoft.org) ne semblait plus opérationnel.
Ca fait longtemps ?
J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé d'annonce ou d'explication.
Merci.
Mathieu
MathieuRo

Messages : 2

Sam 06 Juin, 2015 13:17

id.framasoft.org était un service en carton qui traînait sur une machine qu'on a du migrer. On ne l'a jamais vraiment sorti officiellement.
En interne on ne s'en servait pas non plus. Au départ, y a 4-5 ans, ça devait servir à simplifier la participation sur framagora et sur le wiki mais la sauce n'a pas vraiment pris.

Bref, on a profité de la migration (début avril 2015, ce n'est pas vieux) pour faire du ménage.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 19 Juin, 2015 11:16

Merci pour le retour.
Je vais donc faire le ménage dans les quelques comptes qu'ils l'utilisaient encore.
A bientôt.
MathieuRo

Messages : 2

Dim 24 Jan, 2016 12:54

Ah tiens, j'étais justement en train de me dire qu'à force d'essayer plusieurs services frama, ce serait pas mal d'avoir un seul identifiant.
C'est d'ailleurs un des arguments qui revient souvent pour l'utilisation de google, qu'une authentification unique. Quelqu'un a-t-il suffisamment de recul pour donner un état des lieux et une solution qui leur convienne ?

Cette simplification n'est bien sûr pas sans inconvénients puisque le prestataire opérant l'authentification a actuellement accès aux noms des services demandant l'authentification.
Ainsi, si je m'authentifie avec un compte gogol pour un forum honteux comme l'usage de chaussettes bicolores faites en point de croix, gogol connaître ma passion secrête.
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit