Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAlternative à Trello ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 06 Oct, 2014 15:03

Bonjour,

Ces derniers mois ont vu augmenter très rapidement l'utilisation du service trello.com, au-delà du milieu entrepreunarial.
La question de la possession des données privées se pose.

Étant adepte des services proposés par Framasoft (bien que les organisations auxquels je participe ont un facheuse tendance à employer hackpad), je serais ravi si Framasoft proposait un service alternatif à Trello.

À tout hasard, est-ce que cela fait partie des plans envisagés, même si ce n'est pas une priorité ?
Par ailleurs, n'étant pas calé en terme de logiciels, en particulier recevant de nombreuses connections. Est-ce qu'un service de gestion de proje s'avère demander un serveur résistant ?

Cordialement,

Jeybee
jeybee

Messages : 4

Lun 06 Oct, 2014 16:16

Bonjour jeybee et bienvenu sur Framagora.

Je ne connais pas trello, mais est-ce que c'est un truc style kanboard par hasard ? Si c'est le cas, oui c'est bien dans nos plans... si tout se passe bien :) . Mais effectivement ce n'est pas une priorité, pas avant 2016.

Pour les ressources serveur, je ne peux pas t'aider.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Oct, 2014 13:23

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

C'est tout à fait cela. Trello est basée au moins en partie sur la méthode Kanban.
Excellente nouvelle que ce soit dans vos plans, même à plus long terme.

Félicitation pour le lancement de la campagne de degouglisation. Étant dans une asso portée par les questions du libre, je vais amener la question des outils et de votre campagne de financement à l'ordre du jour.
jeybee

Messages : 4

Mer 08 Oct, 2014 22:13

jeybee a écrit:Étant dans une asso portée par les questions du libre, je vais amener la question des outils et de votre campagne de financement à l'ordre du jour.


Chic ! Chic ! Chic! Des sangliers ! Euh... pardon, je m'égare là 8-) .

En tout cas, merci. C'est comme ça qu'on y arrivera !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Oct, 2014 13:59

+1 pour du kanban

J'ai découvert récemment Trello, je trouve ça super pratique pour organiser divers projets trucs pro ou perso et j'aimerais pouvoir le recommander à des amis mais malheureusement les solutions libres sont trop loin derrière.
Xodetaetl

Messages : 1

Jeu 07 Mai, 2015 14:30

+1 : Vive trello/kanban !
RaphJ

Messages : 1

Jeu 07 Mai, 2015 16:35

Sinon il y a une alternative libre à Trello qui s'appelle LibreBoard.
jdecool

Messages : 2

Jeu 14 Jan, 2016 22:48

Salut,
je me demandais si lors de la réflexion qui a mené à framaboard, il avait été abordé les avantages/inconvénients de wekan (https://wekan.io/) ?
Fil

Messages : 102

Ven 15 Jan, 2016 21:27

Oui Fil, on avait regardé et testé différentes solutions. Wekan en faisait partie. Mais à l'époque, kanboard était plus abouti, simple et stable.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 18 Jan, 2016 22:40

Merci. En fait, je réfléchissais en terme d'install sur un serveur perso, et j'étais intéressé par ce travail, parce qu'on pense jamais à tout :)
La discussion est accessible quelque part ?
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit