Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 11:38
Supprimer les cookies

Pourquoi mon PC boude Framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Déc, 2015 10:44

Bonjour,
J'ai installé Framakey sur une clé USB. Tout c'est bien passé mais au moment de lancer Framakey... rien ! Enfin si, la petite roue bleue de windows tourne et tourne et tourne... et rien ne démarre. J'essaie sur le PC de mon fils : ça marche aussitôt !
Ne sachant trop que faire, je migre de windows 7 à windows 10 : aucun effet, la petite roue bleue tourne toujours. J'essaie avec un logiciel portable tout simple : même résultat ! Ça marche sur l'autre PC mais pas sur le mien. Grrr.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle mon PC semble allergique aux logiciels portables ?
alemetayer

Messages : 6

Mar 22 Déc, 2015 15:05

Salut,

vu que ça fonctionne avec le pc de votre fils (avec la même clef s'entend), je pense pas à un pb d'install...

Du coup je pencherai vers un pb lié au firewall et/ou à votre antivirus.
sous win10 je sais pas, mais sous seven aucun paramètrage par défaut du firewall ne bloque les app portables, ni même le lancement de la framakey.

Du coup je pense plus à l'antivirus (de +en+ d'entre eux bloquent les appli portables)... Je présume que vous avez gardé le même antivirus lors de votre upgrad de windows ?? et si votre fils n'a pas le même que vous ; et/ou configuré différemment, ça peut venir de là ...

Afin de tester : (coupez la connexion internet, pour plus de sureté) désactivez l'antivirus "jusqu'au prochain démarrage" et insérer votre clef et lançait la framakey et une appli portable histoire de voir ...
oulala6

Messages : 291

Mar 22 Déc, 2015 16:10

Merci pour votre réponse rapide ! J'essaye tout de suite et je vous donne des nouvelles.
Merci
alemetayer

Messages : 6

Mar 22 Déc, 2015 16:17

Merci oulala6, c'est bien l'antivirus avast qui est en cause. Il me reste à trouver le paramètre à modifier pour permettre le démarrage de framakey et conserver un antivirus actif.
alemetayer

Messages : 6

Mar 22 Déc, 2015 16:33

avast considère autorun.inf et Autorun.inf comme des fichiers malveillants. Je cherche un moyen de les exclure de la "liste noire"...
alemetayer

Messages : 6

Mar 22 Déc, 2015 18:14

j'crois me souvenir qu'avec avast, il suffit de désactiver la "sandbox" pour la framakey ... mais à vérifier (ça fait longtemps que je suis pas tomber dessus...)

si vous donnez des permissions spéciale style liste blanche pour les .inf et .ini d'une clef amenée à bouger sur bcp d'ordi ça peut être risqué !!
(un truc que j'avais fait à l'époque ou ma clef bougait bcp en cyber café, c'est de les mettre en lecture seul - c'est vraiment le truc basique mais ça a tjs fonctionner...)
oulala6

Messages : 291

Mar 22 Déc, 2015 20:59

Tout fonctionne, j'ai désinstallé avast...
alemetayer

Messages : 6

Mer 23 Déc, 2015 11:04

effectivement... un peu radical, mais efficace ;)

@+
oulala6

Messages : 291

Mer 23 Déc, 2015 11:46

J'ai un problème, je viens sur le forum et paf ! quelqu'un me donne la réponse... je sais que c'est probablement très banal mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça formidable !
Merci oulala6 et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
alemetayer

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit