Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:51
Supprimer les cookies

Questions sur les Framaserveurs

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 12 Nov, 2015 10:18

Bonjour,

Je suis très impressionné par le travail qui a été fait et par le nombre de services de qualité de Framasoft.
J'ai deux questions, j'espère que je les pose à peu près au bon endroit.

- Où peut-on télécharger/acheter les packs serveurs de framasoft pour déployer un mini frama chez soi et pour ses connaissances ?

- Avez-vous envisagé de décentraliser les serveurs framasoft pour diminuer un peu de charge de vos serveurs et aussi la traçabilité des données ? Je pense à une architecture du type Storj, peut-être basée sur une technologie comme Sync (bittorrent sync). Ça permettrait aussi d'augmenter la redondance.
factoriel

Messages : 1

Jeu 12 Nov, 2015 11:33

Les logiciels se trouvent sur les sites officiels respectifs (les liens sont indiqués pour chaque service dans le bloc Cultiver son jardin de leur page d'accueil).
Le code que nous personnalisons se trouve sur Framagit.

Les logiciels utilisés sont tellement différents et s'appuient sur des technologies tellement différentes que nous ne sommes pas en mesure de proposer des "packs" prêt à l'emploi.
Nous préférons que d'autres s'en occupent comme Yunohost ou Cosycloud.

Côté matériel, nous ne nous auto-hébergeons pas. Notre infra est basés sur des serveurs dédiés loués principalement chez Hetzner (il nous reste quelques serveur chez OVH), on utilise autant que possible la virtualisation avec Ganeti/KVM, Salt pour le déploiement des config, Shinken+Munin pour le monitoring, ISPConfig pour la gestion des sites.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit