Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:05
Supprimer les cookies

FRAMAKEY et Windows 10.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Oct, 2015 17:29

Bonjour,
Je viens d'installer Framakey sur une clef USB sans problème.
Lorsque je veux exécuter framakey.exe j'ai le message suivant :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Même message en essayant le mode administrateur.

Que puis-je faire?

[u]Complément d'Information :[/u]
Cette clef fonctionne très bien sous Windows 8.1

Cordialement,
A.BREUILLARD
abreu27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Géo : France, Normandie, Evreux

Ven 16 Oct, 2015 19:10

Euh, là je ne sais quoi répondre n'ayant même jamais vu un windows 10 de ma vie.

Ça dit quoi en lançant manuellement une appli de la clé (voir dans Apps/SumatraPDFPOrtable par exemple) ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 17 Oct, 2015 20:15

Bonjour,

Je viens de faire des tests en machine virtuelle Windows 10 basique sans aucun problème (hormis la lenteur du au fait de la virtualisation). Tout fonctionne : le lanceur général Framakey puis n'importe quelle application, sans même être temporairement interrompu par une autorisation à valider. N'existerait-il pas un blocage dans une option quelconque ? Ton compte est-il aussi "administrateur" (c'est le cas chez moi) ?
ComesFuxii

Messages : 2
Géo : Ariège

Sam 14 Nov, 2015 05:45

Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec une clef parfaitement lisible sur Windows 7 ou 8 ou vista mais non reconnu sous Windows 10
un message me signale que "ce lecteur à un problème veuillez l'analyser", puis le message disparait et le lecteur ne s'affiche pas. Donc impossible de le scanner ou de l'ouvrir. Ce que je n'ai pas avec les autres Windows 7 ou 8. Je dit bien autres windows car j'ai essayé sur plusieurs PC avec Windows 10 même résultat. de ce fait je ne peux plus utiliser ma clef sur les PC de mes amis passé en windows 10. Par ailleurs si je modifie le lecteur de démarrage ma clef se lance correctement.
Serge
serge974

Messages : 1

Dim 15 Nov, 2015 13:42

TROLL : Aha Framasoft a mis un logiciel anti-windows 10 sur sa clé pour éviter le vol de données !!! :) FIN DU TROLL
Sérieusement c'est pas un problème d'antivirus ??? Ou windows defender ? Perso je n'utilise pas (et n'utiliserai jamais) windows 10, donc je ne peut pas tester....
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit