Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:22
Supprimer les cookies

Framabee/search/searx

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 03 Oct, 2015 11:03

Bonjour,

j'aime bien Framabee...

Allez vous vous mettre d'accord sur le nom de votre moteur de recherche ? :mrgreen:
Les références à searx ont besoin d'être mieux commentées, Framasearch... c'est quoi ?

Image
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Sam 03 Oct, 2015 22:37

Bien vu ! Framasearch était le nom donné en interne au projet avant de prendre le nom Framabee. Et Searx est le nom du logiciel sur lequel s'appuie Framabee. C'est une instance de Searx en fait. Ici c'est donc une erreur. Merci ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 04 Oct, 2015 21:16

D'ailleurs,

j'adore des formulaires simples sans trop de tralala derière. Des choses qui s'expliquent tout seul et sans documentation ! Voilà, je me suis permis d'intégrer FramaBee sur la toute nouvelle page d'accueil de notre association, parce qu'on n'a peut-être pas assez d'espace sur le serveur pour héberger notre propre instance de searx : Nature & Progrès Mayenne-Sarthe-Orne.

Et je peux désactiver Google, sans que l'Internet s'éteint. C'est bouleversant.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Lun 05 Oct, 2015 05:14

Tiens c'est bizarre, le certificat fournit par Gandi ne se charge pas quand on utilise framabee via votre page.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 05 Oct, 2015 18:37

restouble a écrit:Tiens c'est bizarre, le certificat fournit par Gandi ne se charge pas quand on utilise framabee via votre page.


Les étapes d'une connexion https sont trop complexe pour moi à comprendre. Mais quel est le phénomène que tu observes à la surface ? Est-ce que la connexion se fait sans SSL ? Sans certificate, le SSL ne devrait pas fonctionner. Je dirai, si la recherche fonctionne et avec https, le certificat a été chargé... Mais comme j'ai écris, je n'en sais pas plus que nécessaire. Le Web m'ennuie terriblement.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Lun 05 Oct, 2015 21:47

Désolé en vérifiant à nouveau le certificat est bien chargé mais Firefox signale que la page n'est pas sécurisé car des éléments ne sont pas chiffré, et en fait j'obtiens le même message de la part de Firefox au moment de l’affichage des résultats de ma recherche directement sur framabee.
Donc il semble que la page d’accueil framabee est bien totalement chiffré mais pas les pages de résultats ou certains éléments restent non chiffré (mais je ne trouve pas le moyen de voir lesquels).
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 06 Oct, 2015 06:32

:P Cool.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit